SKI : Finale de Coupe du Monde de Télémark, les épreuves Parallèles
La station de Pra Loup, joyau des Alpes de Haute Provence, a accueilli la finale de la Coupe du Monde de Télémark ainsi que les Championnats du Monde Juniors.
Un événement marquant avec la participation de 70 athlètes juniors et seniors venant de France, Grande-Bretagne, USA, Pologne, Slovénie, Canada, Andorre, Norvège, Italie, et Japon. Ces compétiteurs se disputent les globes dans les épreuves de Classique, Sprint, et Qualifications, marquant ainsi les temps forts de cette rencontre sportive.
Hier se déroulait l’épreuve parallèle de la finale de la Coupe du Monde de Télémark à Pra Loup, des performances remarquables ont été enregistrées, tant chez les femmes que chez les hommes.
Argeline Tan Bouquet a offert à la France une belle troisième place dans la catégorie féminine, derrière la suisse Léa Lathion et la victorieuse anglaise Jasmin Taylor. Chez les hommes, deux français sur le podium, Noé Claye remporte la première place et Elie Nabot la troisième. Le coureur suisse Romain Beney se positionne à la seconde place.