HANDBALL : Équipe de France masculine – EHF EURO CUP 2024-2025, une nouvelle compétition pour les Bleus
Le tirage au sort des poules de qualifications à l’EHF EURO 2026 (15 janvier au 1er février 2026 au Danemark, en Norvège et en Suède) effectué ce soir à Copenhague mettra aux prises 32 équipes la saison prochaine… mais pas l’équipe de France.
Championne d’Europe en titre, la France est en effet directement qualifiée pour le prochain Euro : par conséquent elle disputera l’EHF EURO CUP 2024-25.
Avec les trois pays organisateurs du prochain championnat d’Europe et la France, voici un plateau exceptionnel que n’aurait pas renié la Golden League organisée pendant une décennie (2012 à 2022, H &F). L’EHF EURO CUP réunira ainsi le Danemark, la Norvège, la Suède et la France. Avec les Bleus, champions d’Europe en titre, chacune des trois semaines internationales qui jalonneront la saison prochaine, proposera deux matchs de très haut niveau. « Notre victoire à l’Euro nous exempte des qualifications à l’EHF EURO 2026. Nous allons étrenner cette compétition avec les trois pays hôtes qui vont recevoir l’Euro, dans ce format de matchs aller-retour, explique Guillaume Gille. Ce nouveau format de compétition nous permettra de nous étalonner face aux meilleures nations européennes. Ces oppositions nous mettront dans le rythme de cette saison 2024-2025, avec au milieu le Mondial. » Le prochain championnat du monde se déroulera du 14 janvier au 2 février 2025, en Croatie, au Danemark et en Norvège.