AUTOMOBILE : Yespark lance une offre pour réserver un stationnement à l’heure
Après 10 ans de savoir-faire sur le stationnement longue durée, Yespark ajoute une nouvelle corde à son arc : la réservation pour quelques heures à quelques jours.
La solution la plus sûre et l’expérience la plus aboutie du marché pour réserver un stationnement à l’heure ou à la journée. Une offre qui répond aux nouveaux modes de déplacement des Français, qui privilégient de plus en plus l’intermodalité.
Le stationnement en voirie se complique dans toutes les grandes villes de France
De plus en plus coûteuses, les places se raréfient : 100 000 places supprimées en voirie en France entre 2020 et 2026 alors que déjà 30% du trafic urbain est induit par la recherche de stationnement. Et pourtant subsiste un paradoxe : on estime à plus de 400 000 le nombre de places de stationnement vacantes en France.
Depuis 10 ans, Yespark développe des solutions pour lutter contre la vacance des places de stationnement grâce à la mise en location de ces places auprès des abonnés, particuliers et professionnels, afin de résoudre leurs problématiques de stationnement.
La réservation à l’heure : une approche raisonnée qui allie rentabilité et sérénité
En complément de son offre d’abonnement au mois, le stationnement longue durée au mois, Yespark permet à présent à ces utilisateurs de louer une place de parking à partir de 4 heures (à partir de 2€/heure) et jusqu’à plusieurs jours.
“Chez Yespark nous prônons un stationnement responsable. Sans pour autant encourager l’augmentation des flux dans les parkings afin de respecter la tranquillité des lieux, nous souhaitons proposer une offre plus globale pour répondre au besoin des usagers. Après des mois de réflexion, nous avons trouvé le bon compromis qui nous permet de répondre aux attentes tout en respectant les valeurs que nous portons depuis dix ans. Le stationnement à partir de 4 heures assure de préserver une grande flexibilité sur les usages et d’encourager le report modal sur des moyens de transports plus décarbonés et plus durables.” déclare Charles Pfister, cofondateur de Yespark.
Sécurité et respect des lieux
Yespark garantit le même niveau de sécurité avec la vérification de l’identité des usagers et l’obligation de renseigner sa plaque d’immatriculation à l’inscription via le SIV du ministère de l’Intérieur.
L’usager ne peut accéder au parking que sur le créneau horaire de sa réservation et afin d’être conforme à la réglementation, Yespark limite à 10 places les réservations de moyenne durée dans les parkings non-ERP, assurant ainsi sécurité et respect des lieux.
Une sélection rigoureuse : des parkings de qualité et accessibles.
La qualité et l’accessibilité sont clés dans la sélection de parkings pour cette offre de courte – moyenne durée. Yespark a sélectionné des emplacements offrant des places regroupées pour une facilité d’accès accrue. Les critères incluent aussi la facilité de manœuvre, la disponibilité des places, la proximité des sorties et un haut niveau de qualité générale.
Cette rigueur assure un service de stationnement supérieur, tant pour les usagers que pour les propriétaires.
Yespark en quelques chiffres :
- 20 000 places à Paris
- 50 000 places en IDF
- 65 000 places sur le territoire français
Une offre globale qui s’adresse aux automobilistes (tous types de voitures : classique, VE, luxe), motards et cyclistes, sur l’ensemble du territoire français.

















