SKI : Freeride World Tour – Manon LOSCHI sur la 2ème marche du podium à Verbier
Elle était très attendue pour son entrée officielle sur le FREERIDE WORLD TOUR et elle n’a pas déçu !
La freeskieuse Manon Loschi, âgée de 21 ans seulement et qualifiée « d’ovni » par ses pairs, s’est parfaitement illustrée ce samedi 27 janvier sur la 1ère étape de la saison, qui s’est déroulée en Suisse (Petit Bec de Verbier) en montant sur la 2ème marche du podium !
Reconnue pour sa technique et son style aérien des plus impressionnants, la freeskieuse de La Clusaz impressionne dès ses débuts sur le circuit Junior. Elle monte sur le Qualifier, finissant 5ème au général dès sa première année lors de la saison 2021-2022. Elle s’impose ensuite sur les célèbres étapes de Verbier et Nendaz et remporte le Qualifier à l’Overall, se qualifiant ainsi – et directement par la grande porte – pour le mythique FREERIDE WORLD TOUR, le circuit mondial de freeride.
Blessée la saison dernière, l’obligeant à repousser son entrée sur la compétition, la jeune athlète, qui a rejoint le team Red Bull cet automne, s’est armée de patience et son travail a payé !
Podium 1ère étape @Verbier // FREERIDE WORLD TOUR 2024 : 1/Zuza Witych (POL) 2/Manon Loschi (FRA) 3/Molly Armanino (USA)
Pour rappel, le top-départ de la saison devait initialement débuter dans les Pyrénées catalanes à Baqueira Beret mais faute d’un manteau neigeux insuffisant, l’étape avait été annulée pour se dérouler finalement à Verbier. Un changement de dernière minute qui ne sera pas venu perturber le mental de la jeune française « qui vit pour le ski ».
RDV en Andorre pour la 2ème étape qui se déroulera du 1er au 7 février, à Ordino Arcalis















