FOOTBALL AMERICAIN : Les équipes pour les Jeux internationaux de Londres et de Munich 2024
La National Football League a annoncé aujourd’hui les équipes désignées pour jouer à Londres et à Munich dans le cadre des Jeux internationaux de 2024.
Les Bears de Chicago, les Vikings du Minnesota et les Jaguars de Jacksonville joueront chacun un match international à Londres pendant la saison régulière 2024, tandis que les Panthers de la Caroline se rendront à Munich, en Allemagne. L’adversaire de chaque équipe, ainsi que les dates et heures de coup d’envoi, seront annoncés lorsque le calendrier de 2024 sera dévoilé au printemps.
Le Tottenham Hotspur Stadium, le seul stade de la NFL construit en dehors des États-Unis, accueillera les matchs des Bears de Chicago et des Vikings de Minnesota, tandis que les Jaguars de Jacksonville reviendront au Wembley Stadium dans le cadre de leur engagement pluriannuel pour jouer un match au Royaume-Uni, pour ce qui sera leur douzième match dans la capitale.
Munich, en Allemagne, accueillera à nouveau un match de la saison régulière, les Panthers de la Caroline jouant à l’Allianz Arena, le stade du FC Bayern Munich. Le tout premier match international de la saison régulière de la NFL en Allemagne s’est déroulé le 13 novembre 2022 à l’Allianz Arena, lorsque les Buccaneers de Tampa Bay ont battu les Seahawks de Seattle, 21 à 16.
Le mois dernier, la NFL a annoncé qu’elle jouerait un match de la saison régulière à São Paulo, au Brésil (Corinthians Arena) en 2024, le tout premier en Amérique du Sud. L’équipe désignée pour ce premier match historique au Brésil sera nommée dans les mois à venir, avant l’annonce du calendrier de la NFL pour 2024.
« Faire découvrir notre sport à davantage de fans à travers le monde est une priorité majeure pour la ligue et ses 32 équipes, et nous sommes ravis de revenir à Londres et à Munich en 2024 », a déclaré Peter O’Reilly, vice-président exécutif international club business, league events à la NFL. « Que ce soit pour le tackle football ou le flag football, la passion internationale pour le sport et la NFL continue de croître, et le fait que nos équipes et leurs athlètes de classe mondiale jouent des matchs et s’engagent avec les fans du monde entier est un élément important pour devenir un sport véritablement mondial. »
Les quatre équipes désignées pour jouer au Royaume-Uni et en Allemagne font partie du Global Markets Program de la NFL, qui accorde des droits de marketing international aux équipes de la NFL dans des pays autres que les États-Unis afin de développer le fandom et de réaliser des opportunités commerciales et de marque. Les Bears, les Vikings et les Jaguars ont des droits de marketing international au Royaume-Uni, tandis que les Panthers ont ces droits en Allemagne.
Bien qu’il n’y ait pas de match international au Mexique en 2024 en raison des travaux de rénovation du stade Azteca à Mexico, la ligue a confirmé que les futurs matchs internationaux reviendraient une fois les travaux terminés.
Avec l’élargissement du calendrier de la NFL en 2021, jusqu’à quatre des équipes de la conférence, dont les équipes sont éligibles pour un neuvième match à domicile en saison régulière, sont désormais désignées pour jouer un match international sur site neutre chaque année.
À la suite d’un récent vote des clubs de la NFL en faveur d’une augmentation du nombre de matchs internationaux gérés par la ligue, qui passerait de quatre (4) à huit (8) par saison, la NFL aura le droit, à partir de 2025, de programmer jusqu’à huit matchs de saison régulière par saison au niveau international. Les nouveaux marchés et les villes/stades hôtes pour les saisons à venir seront annoncés ultérieurement.
« Nous avons un devoir de remerciement envers les milliers de fans au Royaume-Uni, en Irlande et dans toute l’Europe qui ont fait des Jaguars leur équipe de NFL depuis notre premier match à domicile à Londres en 2013 », a déclaré Shad Khan, propriétaire des Jaguars de Jacksonville. « Nous avons maintenant joué 11 matchs à Londres, nous avons forgé des relations profondes avec les fans et les entreprises, nous avons présenté le football américain aux jeunes qui participent à nos programmes communautaires à travers le Royaume-Uni, et nous avons collecté des fonds et soutenu des causes qui touchent de nombreuses vies. Au total, nous avons établi une solide tradition Jaguars à Londres, que nos fans et nos supporters célèbrent chaque jour de l’année. Cette tradition se poursuivra la saison prochaine, lorsque les Jaguars reviendront à Londres, et nous sommes impatients de revoir tout le monde dans le stade de Wembley, notre maison loin de chez nous ».
« Chaque match des Bears de Chicago est riche en tradition, en culture et en passion. Et chaque année, match après match, nous nous réjouissons d’accueillir les fans pour leur faire découvrir cette richesse », a déclaré George H. McCaskey, président des Bears de Chicago. « Cette année, nous allons ramener notre franchise et notre tradition à Londres et partager avec le reste du monde ce que nos fans vivent localement à chaque match. Nous sommes ravis de rejoindre les nombreuses équipes de la NFL qui se développent à l’international pour jouer un match à Londres lors de notre saison 2024. »
« Nous sommes honorés de représenter une fois de plus la NFL dans ses efforts continus pour rendre le football plus accessible dans le monde entier », a déclaré Mark Wilf, propriétaire et président des Vikings du Minnesota. « Les Vikings ont bénéficié d’un formidable soutien international lors des trois précédents matchs à Londres et grâce à notre candidature réussie pour faire du Royaume-Uni un marché mondial. Notre objectif sera de gagner pour la quatrième fois consécutive à Londres, de reproduire l’incroyable environnement de jeu dont nous bénéficions dans le Minnesota et de créer une expérience mémorable pour nos partenaires et nos supporters ».
« C’est un honneur pour les Panthers de la Caroline de jouer à Munich en 2024 », a déclaré David Tepper, propriétaire des Panthers de la Caroline. « Ce match représente plus qu’une simple rencontre internationale pour nous. Avec plus de 200 entreprises allemandes dans la région de Charlotte, cette opportunité offre un lien spécial pour les Panthers et notre communauté. Nous sommes ravis d’approfondir nos relations avec nos fans allemands, de nous engager avec nos partenaires et de continuer à développer notre marque à l’échelle mondiale ».