OMNISPORTS : Événements sportifs et risques cyber, comment contrer les menaces ?
À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, comment ne pas penser sécurité numérique lors des grands évènements sportifs ?
Si tout le monde peut être la cible d’une cyberattaque, le milieu du sport n’échappe pas à la règle. Bien au contraire, les événements sportifs de grande ampleur, attirant des audiences massives et impliquant un réseau complexe d’acteurs et de systèmes d’information, sont devenus des cibles privilégiées pour les cybercriminels.
COMPRENDRE LES CYBERMENACES…
Sommes-nous tous concernés ?
Quelles attaques peuvent subir les entreprises ?
Aurélien, formateur Administrateur Système DevOps à la Wild Code School répond aux questions de Fanny, Social Media Manager, sur les cybermenaces, lors d’un live twitch.
Cyber
POUR ALLER PLUS LOIN
Ce qui nous a poussé à nous intéresser à ce sujet, ce sont deux chiffres qui ont retenu notre attention : quatre milliards, c’est le nombre de cyberincidents recensés pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Un chiffre impressionnant mais très loin de ce qui pourrait arriver à Paris où « huit à dix fois plus » de ces cyberincidents sont redoutés, selon le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 !
De la protection des infrastructures sportives et des systèmes de diffusion en direct à la préservation de données sensibles, les enjeux sont donc considérables.