MONTAGNE : Une nuit au Fil de l’Onde au Pays des Ecrins
Niché au cœur des Hautes-Alpes, aux portes du Parc national des Écrins, le Pays des Écrins convie les amoureux de la montagne à profiter de ce havre de paix situé entre 910 m et 4102 m d’altitude.
L’occasion pour les grands et les petits de skier et s’essayer à de nouvelles expériences incroyables sur une merveilleuse poudreuse.
Les nombreuses activités insolites : promenade en dameuse, de l’escalade nocturne et glaciaire, glisse à cheval, chien de traîneau, des bains de forêts aux sommets des montagnes, etc…
L’âme du Pays des Écrins : des hameaux situés au coeur des montagnes accessibles seulement en raquettes ou en ski de fond.
Le Pays des Écrins compte 90 km de pistes de ski alpin et 80 km de pistes de ski de fond sur l’ensemble du territoire. Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise sont équipées de 19 remontées mécaniques afin de laisser le choix aux touristes d’arpenter les montagnes comme bon leur semble. Amis skieurs et amateurs de glisse sont ravis de se partager ce coin de paradis avec 47 pistes.
Le Pays des Écrins regorge de trésors dont des hameaux isolés et des villages atypiques où règnent la nature et la quiétude.
Une nuit au Fil de l’Onde
Hébergement de charme, le chalet Au Fil de l’Onde, accueille les amoureux de la nature pour une expérience unique. Idéalement située au cœur du site nordique de Vallouise et à deux pas du village, cette maison écoresponsable est le point de départ d’activités sportives : ski de fond, randonnées, balade à cheval et parapente. Ses trois charmantes chambres et son bain nordique, en pleine nature, séduisent les touristes en quête de quiétude. Ce lieu idyllique, façonné par Catherine, accompagnatrice en montagne, est à découvrir dès que possible !