VOILE : Groupe APICIL – Le cœur battant de l’inclusion
Le 29 octobre prochain, Damien Seguin – premier skipper handisport à avoir bouclé le dernier Vendée Globe (7e) – s’élancera aux côtés de Laurent Bourguès sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre à bord de son IMOCA Groupe APICIL désormais équipé de grands foils.
Ensemble, sur cette traversée de l’atlantique en double, ils continueront de porter haut et fort le message d’inclusion que défend le Groupe APICIL depuis de nombreuses années tout en essayant de le faire rimer avec performance.
Le cœur battant de l’inclusion sur le stand Groupe APICIL
Le village de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre ouvrira ses portes le 20 octobre. L’occasion pour le public de découvrir l’ensemble des bateaux amarrés mais aussi les nombreux stands présents sur le village. Comme à chaque départ de grande course, Groupe APICIL aura le sien. Et cette année, pour son 6e stand sur un village départ de grande course au large, le groupe de protection sociale a souhaité mettre en avant le handicap et la performance. Ainsi, via un espace de 120 m² décoré avec le rouge de la marque, le Groupe APICIL mettra à l’honneur ses sept sportifs de haut niveau, en situation de handicap, qui composent la Team APICIL, et proposera de nombreuses animations qui ont toutes pour objectif d’expliquer au grand public les engagements du Groupe APICIL pour une transformation inclusive de notre société.
Créé comme un lieu de rencontre et de partage autour de l’inclusion, ce stand aura pour vocation de faire découvrir au grand public le « handisport » grâce à l’aide de la Fédération Française de Handisport qui sera présente et qui chaque jour invitera les visiteurs à tester un handisport avec des athlètes de la FFH. Les familles pourront également partager un agréable moment dans l’espace « association » qui sera orienté sur la découverte du handicap. En effet, différentes animations ont été pensées pour que petits et grands enfants puissent s’amuser tout en apprenant. Il sera alors possible de faire du coloriage inclusif via l’application ColoriAZ ou encore tester la navigation pour toutes et tous grâce aux bénévoles de l’association Des Pieds Des Mains et la Fondation OCIRP. Et pour immortaliser ce moment unique, quoi de mieux que la traditionnelle photobox qui laissera, sans nul doute, un bon souvenir à chacun.