EQUIPEMENT : Hindbag, la marque de mode éthique, présente son activité BtoB
Hindbag, déjà bien connue pour sa marque de sacs et accessoires éthiques et durables, propose également un service BtoB destiné aux entreprises.
Ce service s’adresse aux sociétés ayant des besoins spécifiques en produits textiles éthiques (goodies etc.) ainsi qu’à celles souhaitant offrir à leurs employés des cadeaux uniques et responsables. Complémentaire de son offre BtoC, le commerce interentreprises représente près de la moitié du chiffre d’affaires d’Hindbag. Quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, les entreprises sont à la recherche de solutions flexibles, réactives, à des prix attractifs, et qui reflètent leurs valeurs. Hindbag répond à ces besoins en offrant une gamme diversifiée de produits personnalisables tout en mettant l’accent sur leur impact social et environnemental positif.
Hindbag en chiffres :
7 M€ : le chiffre d’affaires prévisionnel 2023
155 000 : le nombre de pièces produites dédiées au BtoB en 2023
180 000 : le nombre de pièces produites dédiées au BtoC en 2023
Le développement des activités BtoB revêt une importance capitale pour Hindbag. Représentant quasiment la moitié de son chiffre d’affaires, les activités dédiées au marché interentreprises offrent un potentiel de développement considérable. Elles permettent notamment d’accéder à de nouveaux segments de marché qui sont autant de leviers d’expansion.
Pourquoi les entreprises font appel à Hindbag ?
Flexibilité : afin de s’adapter au mieux aux besoins de chaque entreprise, Hindbag, grâce à des ateliers qui leur sont presque entièrement dédiés, se montre flexible pour répondre à des demandes spécifiques, qu’il s’agisse de volumes, de délais, ou de besoins particuliers. Réactivité : Hindbag est reconnue pour sa réactivité qui est rendue possible grâce à une équipe dédiée uniquement à l’activité BtoB. Les commandes peuvent être ainsi traitées rapidement et efficacement. Prix attractifs : le modèle commercial d’Hindbag, axé sur l’éthique ne signifie pas des coûts élevés. Hindbag propose des prix abordables tout en maintenant une rémunération équitable pour ses partenaires artisans. Éthique : l’éthique fait partie de l’ADN d’Hindbag. En collaborant avec la marque, les entreprises démontrent leur engagement envers des pratiques commerciales responsables, contribuant à l’émancipation des femmes et à l’éducation des enfants grâce au partenariat noué entre Hindbag et Swami Sivananda Memorial Institute (SSMI). Personnalisation : les entreprises peuvent demander la personnalisation de leurs produits. Que ce soit avec leur logo, des couleurs spécifiques, ou des messages personnalisés, Hindbag est en capacité de répondre à tous types de demandes.
A propos de Hindbag
Créé en 2015, Hindbag est une marque éthique et responsable de sacs et accessoires en matières 100% responsables. La marque collabore avec Swami Sivananda Memorial Institute (SSMI), une ONG indienne qui œuvre à l’émancipation des femmes d’un quartier défavorisé de Delhi. Ces femmes confectionnent les accessoires textiles en échange d’un salaire supérieur à la moyenne du pays, qui valorise leurs compétences, de formations continues et d’une place à l’école pour leurs enfants.
Il ne s’agit pas de dons de la part d’Hindbag, mais bien d’un partenariat long terme et exclusif avec un atelier de couture labellisé GOTS, engagé pour l’émancipation des femmes. Le travail de l’atelier de couture est simplement rémunéré à sa juste valeur, et les bénéfices sont réinvestis dans le recrutement et la formation continue des couturières, ainsi que l’éducation des enfants.
Actuellement, 150 femmes travaillent quotidiennement à la fabrication des sacs, et plus de 750 élèves sont scolarisés de la maternelle au lycée.
www.hindbag.fr