PLANCHE A VOILE : JO 2024 – Re-uz accompagne l’athlète Hélène NOESMEN
Re-uz®, Supporteur Officiel en contenants alimentaires réemployables et responsables des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, soutient l’athlète de renommée mondiale Hélène Noesmoen, dans le cadre de sa quête pour la qualification avec la nouvelle discipline : la planche à voile iQFoil. Un challenge et des valeurs partagées pour une ambition commune.
HÉLÈNE NOESMOEN, LA VIRTUOSE D’UNE NOUVELLE DISCIPLINE OLYMPIQUE
Hélène Noesmoen, athlète reconnue internationalement dans la catégorie iQFoil, est déterminée à représenter la France avec fierté aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Originaire des Sables-d’Olonne, championne du monde d’iQFoil en 2021, elle a remporté trois fois le titre de championne d’Europe dans sa discipline (2020, 2021 et 2022). En 2022, l’athlète décroche la médaille d’Or lors des Jeux méditerranéens d’Oran. Son parcours exceptionnel, sa passion pour la voile et son engagement pour la préservation de l’environnement, notamment à travers son implication dans le milieu associatif, font d’elle une ambassadrice idéale pour Re-uz®. L’iQFoil fait partie des nouvelles disciplines inscrites aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette planche plus large et plus courte remplace la planche RS : X. La dérive de la planche se substitue à un foil silencieux, une technologie qui permet aux athlètes d’aller plus vite et d’emprunter un chemin plus direct. L’iQFoil donne l’impression de voler grâce à l’utilisation de l’hydrofoil attaché sous la planche, la surélevant ainsi complètement hors de l’eau en vitesse de planage.
RE-UZ® ET HÉLÈNE NOESMOEN, UNE AMBITION ET DES VALEURS PARTAGÉES
Re-uz® et Hélène Noesmoen possèdent le même engagement en faveur de la préservation de l’environnement, une volonté commune de relever des défis. Pionnière de l’économie circulaire, Re-uz® s’efforce de créer un impact positif sur l’environnement en promouvant le réemploi, la réduction des déchets et la durabilité. En que tant Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’entreprise fournira pendant toute la durée des compétitions des gobelets et contenants alimentaires réemployables. Une opportunité unique et un symbole fort qui s’inscrit dans l’objectif de Paris 2024 d’être un événement plus responsable. Pour Philippe Berthe, Président de Re-uz® : « Chez Re-uz®, nous croyons que les actions comptent, que chaque geste a son importance, et c’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Hélène Noesmoen, une athlète dont la détermination et le respect de la nature sont en parfaite adéquation avec nos valeurs.
Notre soutien à Hélène dans son parcours vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 témoigne de notre engagement en faveur de l’excellence, du développement durable et de la promotion des actions positives pour l’environnement ». Pour Hélène Noesmoen : « Au quotidien, je suis confrontée à la dégradation de notre planète. C’est pourquoi je suis fière d’être accompagnée par Re-uz® avec laquelle je partage les convictions et dont le cœur du métier est d’agir pour un futur plus durable. Nous avons en commun de relever le défi des Jeux Olympiques, en tant qu’athlète pour ma part et comme fournisseur pour Re-uz® ».