RUGBY : FFR – Décès de l’ancien arbitre Michel MESSAN
L’arbitrage français est en deuil suite à la perte d’un de ses illustres anciens, avec le décès de Michel Messan survenu samedi 21 octobre à l’âge de 89 ans.
Originaire de Montréjeau, Michel Messan a laissé une empreinte indélébile dans le monde de l’arbitrage. Il a notamment officié lors de la finale Agen – Béziers en 1976 et a connu une carrière d’arbitre internationale FIRA, tout en exerçant parallèlement une brillante carrière d’ingénieur en téléinformatique.
Franck Maciello, directeur de l’arbitrage à la FFR : « Une véritable icône de l’arbitrage nous a quittés, aujourd’hui tous les officiels sont empreints de tristesse. Michel a mis le pied à l’étrier à nombre d’entre nous, notamment lorsqu’il était délégué régional des arbitres au sein de l’ex-Comité du Littoral. »
Michel Messan, doté d’un tempérament fort, a laissé une empreinte indélébile et a apporté un soutien précieux à de nombreuses générations d’officiels. En ces moments difficiles, la Fédération Française de Rugby (FFR) et la Direction Nationale des Officiels de Matchs (DNOM) adressent leurs plus sincères condoléances attristées à sa famille.