FOOTBALL : AS Monaco – Marseille, Thierry Henry… Maghnes Akliouche se confie à L’Équipe
À l’occasion de sa convocation avec l’Équipe de France Espoir, Maghnes Akliouche s’est confié au micro de l’Équipe.
Entre son excellent début de saison, son match contre Marseille et sa relation avec Thierry Henry, retour sur les confessions du milieu monégasque. Il est en train d’opérer une montée en puissance. Dans une grande forme, Maghnes Akliouche a réalisé des performances plus qu’encourageantes avec déjà trois buts au compteur, qui lui ont permis d’ouvrir les portes de l’Équipe de France Espoirs. C’est sous le maillot Bleu qu’il s’est confié à l’Équipe, entretien durant lequel il est revenu sur son début de saison en Principauté, son adaptation chez les Bleuets, ou encore sa relation avec Thierry Henry. Extraits.
Sa montée en puissance
Avec donc trois buts et une passe décisive en 127 minutes depuis le début de l’exercice 2023-2024, le jeune milieu de 21 ans représente parfaitement la qualité de la formation du côté de la Diagonale. Travailleur, technique et appliqué, il s’installe peu à peu dans les plans d’Adi Hütter.
Une marque de confiance, qui pousse le Monégasque à tout donner : « Je veux montrer de bonnes choses à chaque minute que le coach m’accorde, afin d’enchaîner les bonnes performances et que l’équipe reste dans la dynamique actuelle. C’est important pour moi d’être décisif, et comme on joue un jeu offensif, je peux marquer plusieurs buts ».