VTT : Cross-country olympique, Pauline FERRAND PREVOST reste sur le podium
Triomphe français en Haute-Savoie : Un festival de victoires à la Coupe du monde de VTT !
Trois jours de compétition, six épreuves et une pluie de médaille pour les VTTistes français aux Gets. Une dizaine de milliers de spectateurs ont pu assister aux exploits des champions tricolores dans les épreuves de descente et de Cross-country.
Cross-country olympique : dimanche, Pauline Férrand-Prévost reste sur le podium et Victor Koretzky s’offre un doublé en Élite hommes
Pourtant malade depuis le début de semaine, la double championne du monde de VTT s’est arrachée pour terminer à la troisième place du Cross-country olympique, sur le tracé exigeant des Portes du Soleil.
La victoire a été décrochée par l’Autrichienne Moanna Mitterwallner, sous les acclamations du public, tandis que la Néerlandaise Pieterse s’est hissée à la deuxième place.
Après un départ canon, Loana Lecomte a terminé loin du podium, à la 7ème position.
Comme vendredi, lors du Cross-country Short track, Victor Koretzky assure le spectacle et se hisse sur la plus haute marche du podium en Cross-country olympique. C’est le premier homme à effectuer le doublé en XCC et XCO. Joshua Dubau craque à la fin de la course et termine à la 5ème position.