VOILE : CIC Normandy Channel Race, une première pleine de promesses
Régulièrement, Pierre Leboucher donne de ses nouvelles à travers le récit de ses dernières compétitions et la présentation de ses futurs projets.
Il a la chance de multiplier les collaborations avec différents équipages sur divers bateaux, et son ambition est de trouver un partenaire pour lancer mon projet Vendée Globe.
Ingénieur de formation, il est passionné par ces aspects, d’autant que les dernières avancées en matière de course au large ont été spectaculaires.
Son ambition, à travers ce projet, est aussi de partager ses valeurs humaines et environnementales.
CIC Normandy Channel Race : une première pleine de promesses
Une première collaboration fructueuse ! J’étais engagé également sur la 14e édition de la CIC Normandy Channel Race au début du mois de juin sur le Class 40 Groupe SNEF avec Xavier Macaire.
Ambitieux, notre duo a toujours fait la course dans le groupe de tête en passant notamment en tête à Land’s End et en étant troisième au Fastnet. Mais ensuite, nous étions happés par la malchance à quelques heures de l’arrivée. Une rupture du hook et des soucis de ballasts nous contraignaient à abandonner pour ramener le bateau aux Sables d’Olonne, son port d’attache.
Mais nous avons rapidement trouvé nos marques avec Xavier et nous avons déjà hâte d’être au départ de la Transat Jacques-Vabre. Nous sommes convaincus que nous pouvons réaliser de belles choses.