VOILE : 5 jours du Léman, une lutte intense en Suisse
Régulièrement, Pierre Leboucher donne de ses nouvelles à travers le récit de ses dernières compétitions et la présentation de ses futurs projets.
Il a la chance de multiplier les collaborations avec différents équipages sur divers bateaux, et son ambition est de trouver un partenaire pour lancer mon projet Vendée Globe.
Ingénieur de formation, il est passionné par ces aspects, d’autant que les dernières avancées en matière de course au large ont été spectaculaires.
Son ambition, à travers ce projet, est aussi de partager ses valeurs humaines et environnementales.
5 jours du Léman : une lutte intense en Suisse
J’étais engagé à la fin du mois de juillet sur les 5 Jours du Léman aux côtés de Denis Cortella. Après avoir passé une grande partie de la course en tête sur notre Surprise Kortel Design, notre duo a été rattrapé le dernier jour et a dû se contenter d’une quatrième place finale.
J’ai pris beaucoup de plaisir à naviguer avec Denis dans des conditions différentes des dernières courses en mer auxquelles j’avais participé. Sur un lac, la météo bouge tout le temps et il faut sans cesse revoir ses plans. C’était une belle aventure de partager cette semaine avec un copain, triple champion de France de parapente et avec qui j’ai l’habitude de m’entraîner en montagne.
Dans la foulée de l’épreuve suisse, j’ai pris la direction des sommets pyrénéens pour un séjour marqué par la découverte des cimes. De l’ascension du Balaitus (3145m) aux virées en parapente, en passant par un trek de quelques jours, j’ai rechargé les batteries avant de lancer une deuxième partie d’année toujours aussi active.
Avec dans le viseur : la Transat Jacques-Vabre à laquelle je participerai avec Xavier Macaire à bord du CLASS40 Team Snef. Le départ sera donné le 29 octobre au Havre.