HANDBALL : Une rentrée chargée pour la Ligue Nationale de Handball
Après l’organisation du Trophée des Champions remporté par le Paris Saint-Germain, les championnats de handball professionnels font leur rentrée.
Les capitaines et entraineurs de Liqui Moly Starligue étaient réunis ce jour, à Paris, pour lancer officiellement la saison. La LNH en a profité pour annoncer plusieurs nouveautés.
Début le 7 septembre pour la Liqui Moly Starligue et le 8 septembre pour la ProLigue
Cette année sera particulière pour le sport français avec l’organisation des Jeux olympiques à Paris. Les calendriers des deux championnats prennent donc en compte les plages internationales, la LNH étant totalement engagée auprès de l’équipe de France masculine. La Liqui Moly Starligue débutera dès ce jeudi 7 septembre pour une fin, le 31 mai 2024. Cette saison sera marquée par l’arrêt de deux monuments du handball français, l’entraineur de Montpellier, Patrice Canayer et le joueur du PSG Nikola Karabatic. Pour la Proligue, la saison débute aussi dès ce week-end les 8 et 9 septembre ; les plays-offs auront lieu les 21 et 24 mai et les finales les 1er et 2 juin.
Une Ligue toujours plus ambitieuse
La LNH a annoncé trois innovations sur ces plateformes digitales afin de satisfaire au maximum ses acteurs, le public et les médias. Un nouveau système de prise de statistiques, travaillé en collaboration avec les représentants des joueurs et des entraineurs, sera accessible sur lnh.fr et sur l’application mobile LNH.
La LNH diffusera la Proligue dans son intégralité et en direct sur la plateforme HandballTV ; un dispositif innovant de caméras automatiques installées et monitorées à distance par la LNH permettra de proposer un produit de qualité et complet. Les Finales de ProLigue continueront d’être diffusées en exclusivité et en intégralité sur beIN SPORTS. HandballTV qui compte 50 000 abonnés se dote également d’une application mobile dédiée déjà disponible au téléchargement sur les stores d’Apple et d’Android.
Lancement de Zone+, le nouveau programme RSE de la LNH
Afin de mettre en avant les actions RSE des clubs mais également d’agir encore plus et de sensibiliser le plus grand nombre sur les sujets de responsabilité sociétale et environnementale, la LNH a lancé Zone+, son nouveau programme RSE, basé sur 4 piliers, l’environnement, le social, le fan, et le corporate. En partenariat avec les Banques Alimentaires, les associations Ovale Citoyen et Fair Play For Planet, ce programme constitue une étape importante dans le développement de la Ligue.