TRAIL : Hannes NAMBERGER termine 8ème de l’UTMB et athlète Dynafit pour 4 années de plus !
Hannes Namberger termine l’UTMB à la 8ème place et prolonge son partenariat avec DYNAFIT.
L’athlète professionnel Hannes Namberger s’est montré en pleine forme le week-end dernier à l’occasion de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB/170 km/env. 10 000 m de dénivelé). Il a franchi la ligne d’arrivée le 2 septembre après 21 heures et 20 minutes d’effort, s’adjugeant ainsi la 8e place. Namberger fait partie du team d’athlètes DYNAFIT depuis 2018 et cette collaboration va se poursuivre pour quatre années supplémentaires. La marque au léopard des neiges et le sportif professionnel ont décidé de prolonger leur contrat, avec en ligne de mire de nombreux nouveaux succès sur les trails du monde entier.
Le coup d’envoi de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2023 a été donné à Chamonix, en France, le 1er septembre à 18 heures (CET). Cette épreuve est le plus grand rendez-vous des traileurs et traileuses du monde entier.
Le parcours, très exigeant, fait le tour du Mont-Blanc en passant par la France, l’Italie et la Suisse et Hannes Namberger prenait le départ pour la troisième fois lors de cette édition. Le sportif allemand a fêté ses débuts sur la course, en 2021, avec une très belle sixième place. Il a dû abandonner pour cause de blessure en 2022, une première dans sa carrière de traileur, et s’est à nouveau montré au top de sa forme cette année, ses efforts étant récompensés par une magnifique 8e place après des mois de préparation.
Un succès de plus sur la liste de cet homme de 34 ans, qui fait partie de l’élite internationale depuis plusieurs années. Pourtant, cet ancien skieur de compétition n’est venu au trail que par des chemins détournés. L’ancien policier a dû mettre un terme à sa carrière de skieur en 2011 en raison d’une blessure. Il s’est essayé à la course à pied seulement quatre ans plus tard, naturellement en montagne en tant que natif de Ruphpolding (Alpes bavaroises), et s’est directement assuré la 5e place lors de sa première compétition, la Karwendelmarsch. Cette étape a marqué le début d’une histoire à succès, qu’il doit à son extraordinaire motivation, à sa ténacité et à sa capacité à surmonter les obstacles physiques et mentaux.


Une collaboration fructueuse se poursuit
DYNAFIT soutient ce sportif d’exception depuis 2018 dans la réalisation de ses projets, dans sa participation aux épreuves de trail et en l’équipant avec du matériel très performant et fonctionnel. DYNAFIT et Namberger viennent d’annoncer la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2027. L’athlète allemand continuera donc de professer le credo #SpeedUp de DYNAFIT le long des trails du monde entier au cours des quatre prochaines années.
En plus d’une place parmi les meilleurs à l’UTMB, certaines des épreuves ultra les plus difficiles au monde figurent sur sa bucket-list personnelle, comme le Grand Raid sur l’île de La Réunion ou les grandes courses de 100 miles aux États-Unis, comme le Western States 100 à travers les montagnes de la Sierra Nevada ou le Hardrock 100 dans le sud du Colorado.
En tant que marque faite par des athlètes pour les athlètes, DYNAFIT intègre régulièrement ses athlètes professionnels aux processus de développement de l’équipement. Namberger a notamment participé à la conception de la nouvelle collection DNA pour l’été 2024. Celle-ci sera composée de produits bien pensés et innovants, qui répondent avec une grande justesse aux besoins des pros. Parmi les produits phares, on peut déjà citer la nouvelle chaussure Ultra DNA, avec laquelle Namberger a remporté pour la deuxième fois le Lavaredo Ultra Trail en 2022, édition lors de laquelle il a battu son propre record. Il a parcouru les 120 km et 5 800 m de dénivelé en 11 heures et 56 minutes, plus vite qu’aucun autre athlète jusqu’à ce jour.