MONTAGNE : Ateliers et maintenance, une gestion à 360°
La solution digitale SNOWSat Maintain est utilisée pour planifier, gérer et améliorer l’entretien et la maintenance des engins de damage mais également de tous les autres équipements comme les installations d’enneigement, les bâtiments ou les véhicules.
Simple, concret, efficace : SNOWsat Maintain permet de centraliser, d’analyser et d’enregistrer toutes les informations relatives aux machines, afin d’anticiper les opérations de maintenance : disponibilité des machines, état de fonctionnement, entretiens ou réparations à programmer, gestion des stocks et approvisionnement en pièces, suivi des coûts, traçabilité des opérations, etc.
SNOWsat Maintain facilite la communication au sein des équipes – chauffeur, responsable du damage, chef des pistes, mécanicien, chef d’atelier – grâce à un partage des données en temps réel. Et grâce à l’application SNOWsat, l’accès à la gestion d’entretien se fait à tout moment où que l’on soit.
Résultat : une vue d’ensemble accessible à tous en permanence pour sécuriser les plannings et réduire les temps d’immobilisation. Avec toutes ces informations sous les yeux, il n’a jamais été aussi simple de tout gérer de manière claire et efficace. Et le bilan se fait immédiatement sentir : une productivité renforcée, un gain de temps et une réduction des coûts
SOURCE : La Lettre des Pistes N°23 – Septembre 2023