VOILE : Benoît TUDURI, 1er sur la ligne de l’étape 1 de la 54ème édition de La Solitaire du Figaro Paprec
Benoît Tuduri (CAPSO-En Cavale) a franchi la ligne d’arrivée en 1ère position ce jeudi à 08:02:25 heure française. Il aura mis 03 jours 19 heures 00 minutes et 25 secondes !
Le suspens a duré jusqu’au bout sur la première étape de La Solitaire du Figaro Paprec (Caen – Kinsale). Installé aux commandes de la flotte depuis la mi-journée hier, Benoît Tuduri (CAPSO – En Cavale) s’est présenté le premier sur la ligne d’arrivée de la première étape de La Solitaire du Figaro Paprec entre Caen (Calvados) et Kinsale (Irlande) à 08:02:25 heure française . Il aura mis 3 jours 19 heures 00 minutes et 25 secondes pour boucler le parcours théorique de 610 milles nautiques de la première étape. En pratique, il a parcouru 648,63 milles à la vitesse moyenne de 7,13 nœuds.
Après quatre jours et trois nuits de mer inscrits sous le signe de la concentration, du stress, de la fatigue, de l’effort et de la combativité, Benoît Tuduri a coupé le premier la ligne d’arrivée à Kinsale. Une superbe performance pour le vendéen d’adoption de 29 ans, qui participe pour la première fois à la course reine du Championnat de France Elite de Course au Large.
Comment suivre la course :
Site officiel de la Solitaire du Figaro Paprec
Live sur les réseaux sociaux de la course
Cartographie mise à jour toutes les 15 minutes
À propos d’OC Sport Pen Duick :
OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. Créé pour gérer les campagnes sportives d’Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen MacArthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ces pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes et l’organisation des courses les plus prestigieuses (Route du Rhum – Destination Guadeloupe, The Transat CIC, La Solitaire du Figaro Paprec, la Transat Paprec, ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest…).
OC Sport est une société du Groupe Télégramme.Paprec et la voile : une histoire de plus de deux décennies
Paprec figure incontestablement parmi les acteurs les plus dynamiques du sponsoring voile. Un domaine où il retrouve les valeurs de dépassement de soi, de cohésion d’équipe et de persévérance inscrites dans son ADN, qui lui ont permis de se hisser en quelques années au rang des acteurs incontournables du recyclage et de la production d’énergies vertes. Depuis la création du groupe, Paprec soutient en effet les plus grands champions de la compétition océanique, dont Jean-Pierre Dick, double vainqueur de la Barcelona World Race, quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, mais aussi marin de l’année en 2011. Un engagement qui se poursuit aujourd’hui aux côtés d’Arkea avec Yoann Richomme, double vainqueur de la route du Rhum en Class 40. Paprec-Arkea a conçu un nouvel Imoca avec l’objectif du Vendée Globe 2024. Un navire que Yoann Richomme testera pour la Jacques Vabre avec Yann Eliès, ancien skipper du Mod70 Paprec, qui sera le binôme privilégié de Yoann Richomme sur les courses en double. Fort de six victoires majeures sur le circuit IMOCA et cinq participations au Vendée Globe, Paprec cumule également les succès depuis 12 années sur les circuits inshore avec son TP 52 et cette année en devenant le partenaire titre de la Solitaire du Figaro nous avons encore franchi une étape supplémentaire dans notre implication dans le monde de la voile.