FOOTBALL : AS Monaco – Affluence, ambiance, spectacle, une première (très) réussie au Stade Louis-II
L’atmosphère était au rendez-vous ce dimanche soir pour la première sortie des Rouge et Blanc en Ligue 1 cette saison dans leur antre de Fontvieille, à l’occasion de la victoire nette et sans accroc devant Strasbourg (3-0). Récit.
Un soir comme on les aime. Un de ceux qui font qu’on adore tant le foot… et surtout l’AS Monaco ! Ce dimanche, tout était en effet réuni pour que le retour des joueurs du club de la Principauté au Stade Louis-II se passe dans les meilleures conditions. Au moment de recevoir le Racing Club de Strasbourg, pour la première de la saison à domicile, l’excitation était présente aux abords de l’enceinte bien garnie des Rouge et Blanc.
Une enceinte pleine… et enflammée !
Plus de 10.000 personnes s’étaient ainsi massées dans l’antre de Fontvieille au coup d’envoi de la 2e journée de Ligue 1 entre les hommes d’Adi Hütter et la formation alsacienne. C’est donc dans une ambiance des grands soirs que les coéquipiers de Takumi Minamino ont gravi le tunnel pour accéder à leur jardin. Il faut dire que les Monégasques avaient eu un avant-goût savoureux à Clermont il y a une semaine, avec un parcage plein à craquer.