JEUX OLYMPIQUES : J-1 an avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024
Le 28 août prochain marquera le décompte « 1 an avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024 » !
Depuis le début de l’aventure, Paris 2024 et l’ensemble de ses parties prenantes ont à cœur de faire des premiers Jeux Paralympiques d’été organisés en France un grand moment de sport et de célébration autour des athlètes paralympiques, et qu’ils contribuent à laisser un héritage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Afin de se projeter dans un an et de partager l’avancement des préparatifs, Paris 2024 organise des temps presse résumés ci-dessous.
Mercredi 23 août de 14 à 16h – Brief presse J-1 an des Jeux Paralympiques
En visioconférence
14h – 15h : Présentation du narratif des Jeux Paralympiques de Paris 2024 par Julie Matikhine, Directrice de la Marque chez Paris 2024, et dévoilement des prochaines échéances sur la billeterie des Jeux Paralympiques par Michaël Aloïsio, Directeur Général Délégué chez Paris 2024.
15h – 16h : Point d’étape global sur l’Accessibilité des Jeux avec Paris 2024, le CPSF, la Ville de Paris, la DIJOP et Ile-de-France Mobilité.
Pour vous accréditer, veuillez-vous inscrire via ce lien.
Jeudi 24 août de 9h à 11h30 – Visite du Village des Athlètes focus Accessibilité
Maison du projet du Village des Athlètes, 19 boulevard Finot, 93400 Saint-Ouen
Ludivine Munos, triple championne paralympique et Responsable Intégration Paralympique chez Paris 2024, Antoine du Souich et Pierre-Antoine Leyrat, Directeur Stratégie et Innovation et Expert Accessibilité à la SOLIDEO, présenteront la démarche d’accessibilité universelle pour les Jeux de Paris 2024 et les ouvrages olympiques. Cette intervention sera suivie d’une visite du Village des Athlètes dédiée aux installations en faveur de l’accessibilité.
Pour vous inscrire, veuillez écrire à la SOLIDEO à l’adresse suivante : communication@ouvrages-olympiques.fr
Dimanche 27 août de 14h à 16h – Shooting photo du visuel officiel de Paris 2024 1 an avant les Jeux Paralympiques
Champ de Mars Tour Eiffel
Shooting du visuel officiel du J-1 an avant les Jeux Paralympiques en présence de Tony Estanguet, Président de Paris 2024, Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique, et les athlètes Sandrine Martinet (para judo), Cédric Nankin (rugby fauteuil) et Alexis Hanquinquant (para triathlon) et Nanteinin Keita (para athlétisme). Ce shooting sera suivi d’un temps presse en zone mixte.
Pour vous inscrire, veuillez-vous accréditer via ce lien.
Lundi 28 août à 10h – Conférence de presse 1 an avant les Jeux Paralympiques
Grand Palais Ephémère, 2 place Joffre, 75007 Paris
Paris 2024 et l’ensemble de ses parties prenantes vous convie à une conférence de presse à l’occasion du 1 an avant les Jeux paralympiques de Paris 2024 en présence notamment de Tony Estanguet, Président de Paris 2024, Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique, Amélie Oudéa Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Marie-Amélie Le Fur, Présidente du CPSF, Thomas Jolly, Directeur Artistique des Cérémonies, et Beatrice Vio, athlète paralympique en escrime fauteuil, et des athlètes paralympiques Sandrine Martinet (para judo), Cédric Nankin (rugby fauteuil) et Alexis Hanquinquant (para triathlon) et Nanteinin Keita (para athlétisme).
A propos de Paris 2024
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 400 athlètes paralympiques, provenant respectivement de 206 et 184 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et des milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.
Créé en janvier 2018, le comité d’organisation est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis, les représentants des collectivités locales concernées par les Jeux, de la société civile et des partenaires sociaux