FOOTBALL AMERICAIN : Championnats d’Europe de Flag, les Bleus manquent la médaille de peu
Si l’équipe masculine a terminé à la 5ème place avec une seule courte défaite 55-54 contre Israël, l’Équipe de France féminine termine à la 4ème place après s’être inclinée contre l’Allemagne en petite finale.
L’Equipe de France masculine échoue de peu. Les joueurs entrainés par David Aze et Alexandre Laruelle avaient de grandes ambitions. Après une phase préliminaire maitrisée (4 victoires en 4 matchs) les Bleus se sont inclinés d’un petit point contre l’équipe israélienne dans un match serré. Éliminés en quart, les Bleus ont ensuite remporté les deux matchs de qualification contre l’Italie et contre la Grande-Bretagne obtenant ainsi la 5ème place dans le tournoi.


L’Equipe de France féminine, si proche de la médaille. Après une première journée mitigée (1 victoire, 2 défaites), les Bleues ont enchaîné avec 3 succès lors de la deuxième journée leur permettant de finir à la 3ème place de la poule et donc d’affronter une nation plus forte. Toutefois, les Bleues se sont imposées 28-25 face à l’Autriche accédant ainsi aux demi-finales pour finalement s’incliner 49-15 contre l’Allemagne pour la médaille de bronze.
Pour cette compétition, le groupe sélectionné par les membres du staff se sont réunis du 14 au 17 août au CREPS de Reims. Retrouvez les photos de leur entraînement ici.
L’Equipe de France homme a pu compter sur François Bremond, Adrien Darmana afin de se démarquer dans cette compétition. L’équipe de France féminine a pu profiter de la présence d’Elisa De Santis, meilleure joueuse du monde de flag (NFL/IFAF Ambassadrice pour le Flag Football, retouvez l’article de l’IFAF ici). Retrouvez la liste des sélectionnés ici.
Pour rappel le Flag c’est : un sport mixte, sans contact et inclusif (Le flag est en compétition pour devenir une discipline olympique aux Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles).
Plus d’infos sur les championnats d’Europe de Flag Football ici