FOOTBALL AMERICAIN : Championnats d’Europe de Flag, jour J pour les équipes de France
La Fédération Française de Football Américain annonce le retour des Équipes de France de Flag Football sur les terrains afin de participer aux Championnats d’Europe sur le Campus de Limerick (Irlande) du 18 au 20 août.
Les Bleus affronteront la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne et la Slovaquie les 18 et 19 août avant de jouer les phases finales le 20 août. Mêmes dates pour la sélection féminine qui défiera la Grande-Bretagne, l’Italie, la République Tchèque, l’Ukraine, le Danemark ou encore la Suède.
Les rencontres seront diffusées sur ifaf.tv et seront à suivre sur la Game Center de l’IFAF pour les résultats en direct.
Pour cette compétition, le groupe sélectionné par les membres du staff se sont réunis du 14 au 17 août au CREPS de Reims.
Retrouvez les photos de leur entrainement ici.
L’Equipe de France hommes pourra compter sur François Bremond, Adrien Darmana afin de se démarquer dans cette compétition. Les féminines profiteront de la présence d’Elisa De Santis, meilleure joueuse du monde de flag (NFL/IFAF Ambassadrice pour le Flag Football, retouvez l’article de l’IFAF ici), Lucie Vinot ou encore Lucie Houret afin d’avancer au maximum dans ces Championnats d’Europe. Retrouvez la liste des sélectionnés ici.
Pour rappel le Flag c’est : un sport mixte, sans contact et inclusif (et son potentiel olympique, si tu ne savais pas il y a des chances que le Flag devienne une discipline des JO).
Plus d’infos sur les championnats d’Europe de Flag Football ici