VTT : Vars, une destination toutes les envies
A Vars, pas besoin d’être le plus expérimenté des montagnards pour avoir le goût de l’effort.
Que le dénivelé soit positif ou négatif, chacun pourra apprécier découvrir la station et ses environs à son propre rythme. À deux pas du Parc National des Écrins, il ne sera pas question de faire un choix entre lacs d’altitude, forêts et falaises. Une multitude de panoramas qui s’offrent à ceux qui s’y aventurent et qui n’ont pas peur de transpirer un peu. En VTT, kayak ou à pied, l’été est l’occasion de prendre une grande inspiration pour s’oxygéner.
DESCENTES ET SENSATIONS EN VTT
En VTT ou avec une assistance électrique (VVTAE) pour ceux qui ne seraient pas familiers des pédales, Vars est une destination pour tous les niveaux et toutes les envies. Avec plus de 160 km de pistes et itinéraires balisés, la station propose une grande variété de parcours pour tous les niveaux, allant de la piste verte pour les débutants jusqu’à la piste noire pour les plus aguerris. Pour cet été, la station a notamment ouvert une nouvelle piste :
La Rainbow Line, une piste de niveau bleu accessible depuis le sommet du télésiège de la Mayt, d’une longueur de 3,5km pour 600 mètres de dénivelé négatif.
Itinéraire coup de coeur :
Rouler à toute vitesse, faire le plein de sensations et profiter de la fraîcheur du lac de Serre-Ponçon. C’est un combo parfait qui promet une journée de rêve aux vététistes qui empruntent la descente Vars-Embrun. 32 km et 1 800 mètres de dénivelé pour découvrir ce qu’il y a de plus beau dans la région. Pas besoin de voiture, il suffit de prendre le télésiège de la Mayt et c’est parti !