TIR A L ‘ARC : 4ème étape de la Coupe du Monde, les résultats (J1)
Les résultats du 15 août à l’occasion de la phase qualificative – Arc à poulies.
Coup d’envoi des qualifications pour cette 4ème étape de Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc qui fait étape à Paris au Stade Charlety, avant de rejoindre l’Esplanade des Invalides pour les finales ce week-end, lieu emblématique où se produiront les épreuves des JOP de 2024. 380 athlètes de 58 nations se sont retrouvés ce matin pour 6 jours de compétitions intenses.
Les arcs à poulies ont ouvert le bal cet après-midi au Stade Charléty. Pour cette première journée de compétition, les Bleus démarrent bien et prennent de bonnes positions au classement.
Après 72 flèches tirées, Nicolas Girard (Saint Martin de Crau) est le Français le mieux classé en arc à poulies homme : il termine à la 19ème place en inscrivant 707 points à 6 point du Danois Mathias Fullerton qui fini premier. Jean-Philippe Boulch (Rueil Malmaison) dépasse lui aussi la barre des 700 points et se classe 33ème avec 702 points, tandis qu’Adrien Gontier (Chauny) termine à la 43ème place avec 700 points. Par équipes, les Bleus se classent 6èmes.
Nicolas Girard – équipe de France arc à poulies homme, n°3 mondial :« Il y avait un léger vent qui n’était pas facile à gérer mais dans l’ensemble c’était vraiment bien. Les conditions étaient bien meilleures qu’aux Championnats du Monde, j’ai mieux géré, et le score suit avec. »
Chez les femmes, Sophie Dodémont (Fontenay-sous-Bois) prend la 30ème position du classement avec 694 points. Sandra Hervé (Draveil Sénart) la suit avec une 34ème place et 690 points. Tiphaine Renaudin (Mont-Saint-Aignan) termine quant à elle à la 48ème place. Nos trois Françaises se positionnent ainsi à la 10ème place du classement par équipes.
Sophie Dodémont – équipe de France arc à poulies femme, n°10 mondial : « Le démarrage était un peu compliqué, j’avais envie de trop bien faire, j’étais un peu trop en force dans l’arc et puis après j’ai réussi à retrouver mon tir avec plus de souplesse. Mais je termine pas super bien, les conditions étaient assez spéciales et la technique n’était pas encore totalement au point. J’ai hâte sur les matchs par équipe ou en individuel de pouvoir m’exprimer comme je sais faire. »
L’équipe de France arc à poulies entrera dans le vif du sujet dès demain matin avec les matchs par équipes, tandis que les arcs classiques disputeront les qualifications pendant l’après-midi.
LES RESEAUX SOCIAUX
Fédération Française de Tir à l’Arc
Facebook Instagram Youtube
World Archery
Facebook Instagram Youtube
LES SITES INTERNET
https://www.archeryworldcup.paris
Les résultats en live seront à retrouver sur http://info.worldarchery.org
LES LIVES
Les finales des 19 et 20 août seront retransmises en digital sur France TV Sport.