CYCLISME : Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine (1ère étape), Benoît COSNEFROY termine 2ème
AG2R CITROEN TEAM – Benoît Cosnefroy : « Une bonne entrée en matière » .
« C’est une bonne entrée en matière sur ce Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine. Cette deuxième place montre que je suis en bonne forme. Cette première étape était vraiment exigeante. Le rythme était très soutenu.
Je m’attendais à ce qu’il y ait des attaques dans le final. Je n’ai pas voulu prendre la roue de Romain Grégoire lorsqu’il est sorti dans la côte de Saint Goussaud. J’ai préféré faire l’effort au sommet. Nous nous sommes isolés avec un groupe de poursuivants puis dans le dernier kilomètre, j’ai mis un dernier démarrage pour aller prendre cette deuxième place. Je suis heureux de renouer avec un bel accessit. Le classement général est souvent très serré, il faudra continuer à être audacieux avec l’équipe AG2R CITROËN pour renverser la situation. J’ai aussi très envie de lever les bras sur une étape. Le niveau est relevé sur ce Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine. Signer un podium ici est de bon augure pour la suite. »
Le chiffre : 3
Benoît Cosnefroy est troisième du classement général au terme de cette 1ère étape entre Rilhac-Rancon et Bénévent L’Abbaye à 26 secondes du leader. Le puncheur de l’équipe AG2R CITROËN a remporté l’épreuve en 2019.
L’info : Andrea Vendrame 6ème de la 1ère étape de la Vuelta a Burgos
Andrea Vendrame a pris la sixième place ce lundi de la 1ère étape de la Vuelta a Burgos entre Villalba de Duero et Burgos. Le sprinteur italien de l’équipe AG2R CITROËN est également sixième du classement général.
© Getty