TOURISME : Aux Sources du Buëch, passez un été à la fraîche !
Située au sud-ouest des Hautes-Alpes et aux confins des Alpes de Haute-Provence, le territoire des Sources du Buëch offre tout l’été une myriade d’activités rafraîchissantes.
Des parcs aquatiques palpitants aux excursions de canoë, en passant par la pêche, cette destination est un véritable paradis pour les amoureux de l’eau et de la nature. Petits et grands pourront partir en toute tranquillité avec la certitude de passer un été à la fraîche !
Les marmites du Diable : un espace de fraicheur au coeur de la montagne
Le tour des marmites du Diable permet de découvrir le superbe torrent de Durbonas, prenant sa source de la montagne éponyme ainsi que le magnifique Monastère de la Dormition-de-la-Mère-de-Dieu.
Cette boucle, bien que d’une distance et d’un dénivelé modestes (8 km pour 380 m de dénivelé), présente quelques difficultés (pente raide, mains courantes, rampes) qui ne la mettent pas à portée de tout public et qui la rendent difficilement praticable par temps de pluie ou de neige.
Elle est cependant pleine de charme avec une montée certes ardue mais qui offre de beaux points de vue sur les « marmites » belles vasques creusées dans le calcaire par le torrent du Durbonas. Le retour est plus tranquille sur une belle piste où la vue est dégagée et permet de voir les sommets du Buëch et du Dévoluy.