OMNISPORTS : Le sport fait partie de l’ADN du territoire du Vercors !
Le Vercors (Isère), une destinée olympique.
. La flamme olympique brille dans le coeur des habitants depuis plus de 50 ans. Pour le Vercors, l’histoire « sportive » a débuté avec l’organisation sur son territoire des Jeux Olympiques grenoblois de 1968. Cet événement historique fut l’occasion de s’ancrer dans le monde des sports d’hiver et d’impulser un dynamisme sans précédent en accueillant de nombreuses épreuves sportives sur trois de ses stations : Saint-Nizier-du-Moucherotte pour le saut à ski, Autrans pour le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski, et le biathlon, et Villard-de-Lans pour la luge.
Depuis, le Vercors n’aura de cesse de s’épanouir, de grandir, devenant une véritable terre des champions. Associés à des infrastructures et équipements de qualité, le Vercors est le berceau et lieu de vie de toute une génération d’athlètes de haut niveau. Le territoire apporte à ses champions l’équilibre parfait pour concilier projet de vie et carrière d’athlète de haut niveau.
SUR LES TRACES DES JO DE 1968…
ZECAMP
Les sportifs-hôteliers Loïs Habert, Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard mettent un point d’honneur à respecter le territoire où se trouve leur établissement et sont notamment très engagés dans la gestion de leurs déchets « Compliqué de respecter ses valeurs… Le curseur est dur à trouver. Si c’était simple l’écologie, tout le monde en ferait !! Mais nous nous creusons la tête, nous essayons tous les jours d’améliorer nos pratiques en particulier nos déchets. Le compost mange ainsi toutes nos épluchures et nous avons pris l’habitude de peser nos ordures afin d’essayer de réduire au maximum et comparer nos poubelles. Les restes de la restauration sont optimisés au maximum et les pertes restent minimes. »
Avec des menus sains, faits maison, et élaborés avec des produits locaux et de saison, ainsi que des équipements sportifs pour pratiquer dans les meilleurs conditions, ce lieu est le rendez-vous idéal des amoureux de sports et de nature, à proximité immédiate des pistes de ski de fond de Corrençon-en-Vercors et de l’Espace Biathlon ski-roue.