EQUITATION : Les sports équestres, un atout pour l’éducation
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs.
Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
Présentation du parc équestre fédéral
Ses infrastructures sont l’une des clés du développement de l’équitation en France. C’est l’attractivité du Général Open de France qui pousse des milliers de clubs et de cavaliers dans la compétition Poneys et Clubs. Le Parc équestre fédéral offre des équipements qu’aucun autre site ne propose en France, par la taille, la qualité et le nombre de surfaces sportives et des aires de service.
Les sports équestres, véritable atout
La compétition des enfants à poney et des cavaliers des clubs se pratique au sein des poney-clubs et centres équestres qui favorisent l’accès pour tous à l’équitation. Les cavaliers disposent d’un large choix de disciplines et de niveaux techniques qui facilitent la mise en œuvre par leurs enseignants d’une pédagogie de la réussite.