ATHLETISME : Les candidatures de volontaires pour les Championnats d’Europe de Rome 2024 ouvertes
Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le programme de volontariat aux Championnats d’Europe d’athlétisme Roma 2024, qui auront lieu du 7 au 12 juin de l’année prochaine.
Les volontaires auront la chance de vivre de près l’ambiance de cet événement sportif international majeur et de contribuer à son succès en participant à un rôle opérationnel – une expérience enrichissante pour le développement personnel et professionnel.
Le programme, intitulé « Rome 2024 Volunteers », a son propre logo, conçu pour encourager les volontaires à promouvoir l’inclusion et l’intégration de toutes les personnes intéressées à se rapprocher du monde de l’athlétisme.
Rome 2024 Volontaires vise à autonomiser les jeunes générations en impliquant directement les écoles secondaires et les universités de Rome et de la région du Latium dans la campagne de recrutement.
Tout aussi importante sera la contribution des associations locales d’athlétisme, dont les membres fourniront des compétences spécialisées et une passion pour le sport pendant l’événement.
Au total, plus de 1 000 bénévoles sélectionnés recevront des avantages exclusifs tels que :
- l’accès aux compétitions sportives prévues lors des Championnats d’Europe d’athlétisme de Rome 2024
- participation à des sessions de formation spécifiques organisées par Humangest et EuroRoma 2024
- un uniforme officiel attribué à chaque volontaire
- et participation à la soirée de clôture des championnats.
Exigences en matière de bénévolat
Pour être volontaire aux Championnats d’Europe d’athlétisme de Rome 2024, les candidats doivent :
- avoir atteint l’âge de 18 ans au 6 juin 2024, date de début de Roma 2024 (ou avoir atteint l’âge légal au début de l’expérience de volontariat pour les activités collatérales)
- être citoyens italiens ayant une connaissance de la langue anglaise ou citoyens d’autres nationalités ayant un niveau de base de maîtrise de l’anglais et de l’italien
- jouir des droits civils et politiques
- ne pas faire l’objet d’une condamnation pénale, ne pas être sous tutelle et ne pas faire l’objet de mesures préventives ou d’autres mesures
- assurer une disponibilité minimale pour participer à l’événement en fonction des dates du calendrier officiel et / ou des événements collatéraux.