EQUITATION : Le Mondial des Clubs, rencontres et échanges
Championnats de France d’équitation Poneys & Clubs.
28ème édition des championnats de France d’équitation
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
Présentation du parc équestre fédéral
Ses infrastructures sont l’une des clés du développement de l’équitation en France. C’est l’attractivité du Général Open de France qui pousse des milliers de clubs et de cavaliers dans la compétition Poneys et Clubs. Le Parc équestre fédéral offre des équipements qu’aucun autre site ne propose en France, par la taille, la qualité et le nombre de surfaces sportives et des aires de service.
Le mondial Des clubs
Le Mondial des Clubs est une rencontre amicale internationale destinée aux cavaliers de clubs venant de toutes les régions du globe. Avec cet événement, le Generali Open de France s’ouvre sur le monde. Le Mondial des Clubs a lieu tous les ans au Parc équestre fédéral à LamotteBeuvron pendant la semaine Clubs du Generali Open de France. Il s’agit d’une compétition internationale amicale qui s’adresse à des centres équestres venant de toutes les régions du monde et à leurs cavaliers, montant des chevaux de club.
[RENCONTRES ET ÉCHANGES]
En saut d’obstacles, des équipes de trois ou quatre cavaliers, représentant des clubs de différentes nations, concourent sur deux épreuves et une finale. Un classement par équipe est réalisé à l’issue de ces épreuves. Audelà du plaisir et du sport, le Mondial des Clubs est une occasion privilégiée d’échanges, grâce à laquelle les participants rencontrent des cavaliers issus d’autres cultures équestres. Il permet également à de jeunes cavaliers de goûter au plaisir de la compétition internationale.