EQUITATION : Des championnats de France Poneys riches en frissons
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs.
Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
La première session du Generali Open de France s’est clôturée ce samedi 15 juillet. Pendant huit jours d’épreuves, le Parc équestre fédéral a vibré au rythme des championnats de France d’équitation Poneys, qui fêtaient leurs cinquante ans d’existence cette année. Après une semaine chargée en Marseillaises et en émotions, le Generali Open de France reprend ce samedi 22 juillet à Lamotte-Beuvron (41) pour une huitaine supplémentaire consacrée aux championnats de France d’équitation Clubs !
Des championnats de France Poneys riches en compétition et en frissons
La semaine de championnats de France Poneys vient de s’achever au Parc équestre fédéral. Afin de fêter comme il se doit les 50 ans des championnats de France Poneys dont la première édition a eu lieu en 1973 à Fontainebleau, plus de 5 800 cavaliers de 3 à 18 ans ont fait le déplacement jusqu’à Lamotte-Beuvron (41) du 8 au 15 juillet avec pour objectif de décrocher l’un des nombreux titres de Champion de France mis en jeu dans neuf disciplines : saut d’obstacles, concours complet, dressage, equifun, hunter, pony games, voltige, équitation western et equifeel. Créé et organisé par la Fédération Française d’Équitation, le Generali Open de France permet aux poney-clubs et centres équestres de proposer à leurs cavaliers un projet sportif annuel autour de cet objectif d’envergure. Pour les meilleurs de chaque catégorie, l’aventure s’est terminée en apothéose par une cérémonie de remises des prix et, à la clé, des souvenirs inoubliables en tête. Top 3 des régions : pourcentages de podiums par rapport au nombre total de participants
Hauts-de-France – 10.2%
Nouvelle-Aquitaine – 9.9%
Normandie – 9.5 %
Top 3 des départements : pourcentages de podiums par rapport au nombre total de participants
Pyrénées Atlantiques – 33.3%
Seine-Saint-Denis – 23.4%
Aveyron ET Mayenne – 20%