EQUITATION : Les perspectives d’avenir de Simon DELESTRE
Championnats de France d’équitation Poneys & Clubs.
28ème édition des championnats de France d’équitation
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
Présentation du parc équestre fédéral
Ses infrastructures sont l’une des clés du développement de l’équitation en France. C’est l’attractivité du Général Open de France qui pousse des milliers de clubs et de cavaliers dans la compétition Poneys et Clubs. Le Parc équestre fédéral offre des équipements qu’aucun autre site ne propose en France, par la taille, la qualité et le nombre de surfaces sportives et des aires de service.
Ils sont passés par le Générali open de france
[SIMON DELESTRE]
CAVALIER DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE SAUT D’OBSTACLES PASSÉ PAR LE GENERALI OPEN DE FRANCE EN 1994 MEMBRE DE LA LISTE « À CHEVAL POUR PARIS » AVEC CAYMAN JOLLY JUMPER (PROPRIÉTÉ DE H JUMPING & PHILIPPE BERTHOL), DEXTER FONTENIS Z (PROPRIÉTÉ DE ERIC HOCHSTADTER) ET I AMELUSINA R 51 (PROPRIÉTÉ DE SA M.S.H, PASCALE BLISCAUX ET PHILIPPE BERTHOL).
ET APRÈS LE CHAMPIONNAT ?
“L’année où j’ai participé aux championnats et celles qui ont suivies ont été très formatrices. Les championnats de France n’ont pas forcément été le principal point d’entrée d’une carrière au haut niveau pour moi, mais ils y ont clairement participé. Après l’Open de France, j’ai continué à monter à cheval et j’ai commencé à enchaîner les internationaux pour arriver où j’en suis aujourd’hui. Il faut croire que c’était un choix judicieux puisque cela m’a permis d’être sélectionné pour les JO 2016 à Rio, de participer aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et de Tokyo en 2021 et d’accéder à la place de numéro 1 mondial pendant plusieurs mois en 2016.”