SKIRUNNING : L’Espagne, l’Italie et le Japon en tête des championnats de la jeunesse
C’était une journée de « Moins de nuages. More Sky » pour la finale des Championnats du monde de skyrunning jeunesse 2023 où des athlètes de 31 pays se sont battus pour les 75 médailles en jeu dans les montagnes des Apennins en Italie à Gran Sasso, L’Aquila.
L’Espagne, l’Italie et le Japon sont en tête du classement des pays, basé sur les points marqués par les quatre meilleurs athlètes. Au total, 14 pays ont remporté des médailles : la Belgique, le Chili, la République tchèque, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Mongolie, la Norvège, la Pologne, la Slovaquie, l’Espagne, la Suède, la Suisse et les États-Unis.
Après le VERTICAL de vendredi, c’était aujourd’hui au tour de la discipline SKY où 212 athlètes se sont affrontés. La somme des deux disciplines aussi..