EQUITATION : Les sports équestres, un atout pour les territoires
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs..
Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
Présentation du parc équestre fédéral
Ses infrastructures sont l’une des clés du développement de l’équitation en France. C’est l’attractivité du Général Open de France qui pousse des milliers de clubs et de cavaliers dans la compétition Poneys et Clubs. Le Parc équestre fédéral offre des équipements qu’aucun autre site ne propose en France, par la taille, la qualité et le nombre de surfaces sportives et des aires de service.
Les sports équestres, véritable atout
UN ATOUT POUR LES TERRITOIRES
Installés dans la ville ou dans les territoires ruraux, les poney-clubs et centres équestres sont de véritables lieux de vie. Ils sont facteurs de développement des territoires par leur autonomie financière et moteurs d’une économie rurale de proximité. En proposant des projets collectifs à leurs cavaliers, comme la compétition, les clubs contribuent à construire un esprit de groupe et à développer une dynamique locale toute l’année autour de l’objectif annuel identifié que sont les championnats de France.