FOOTBALL AMERICAIN : Ligue des nations – L’Equipe de France battue par la Grande-Bretagne
L’équipe de France de football américain faisait son retour sur les terrains, en Angleterre, pour un match de classement en Ligue des Nations.
Sous une météo automnale qui n’a pas servi le spectacle, Français et Britanniques ont eu beaucoup de mal à produire du jeu.
En première mi-temps, les défenses se sont montrées solides, et malgré une domination de la Grande-Bretagne, le score affichait toujours 0-0 à la pause. La physionomie du match est restée identique dans le 3ème quart-temps, avec des attaques trop peu dangereuses. La dernière période a été la plus animée avec des grosses opportunités pour les deux équipes, qui ne débouchaient toujours pas sur des points.
Toujours bloqué à 0-0, le match s’est terminé en prolongations. Les Français ont été les premiers à marquer un touchdown, mais ils ont manqué la transformation. Dans la foulée, les Britanniques ont égalisé et l’ont finalement emporté en réussissant la transformation de leur touchdown (7-6).
La France jouera donc un match pour la 7ème place contre le perdant du match Danemark – Serbie.
La Fédération Française de Football Américain :
Depuis 1983, la Fédération Française de Football Américain assure la promotion, le développement et la régulation du football américain, du flag football et du cheerleading dans l’hexagone. Avec plus de 23 000 licenciés en 2021-2022, la FFFA s’approche peu à peu de son record de licences qu’elle avait atteint en 2019, grâce au travail quotidien de centaines de bénévoles, d’arbitres, de dirigeants et de joueurs au sein de plus de 225 associations affiliées. Victorieuse des World Games en 2017 et Championne d’Europe 2018 en Football Américain, médaillée au Championnat d’Europe de Flag Football en 2019 et médaillée de bronze en Cheerleading au Championnat du Monde 2022, la France tient une place sportive importante au niveau mondial.