EQUITATION : Championnat de France – Célébration du J-365 jours avant les Jeux de Paris
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs.
Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
La première session du Generali Open de France s’est clôturée ce samedi 15 juillet. Pendant huit jours d’épreuves, le Parc équestre fédéral a vibré au rythme des championnats de France d’équitation Poneys, qui fêtaient leurs cinquante ans d’existence cette année. Après une semaine chargée en Marseillaises et en émotions, le Generali Open de France reprend ce samedi 22 juillet à Lamotte-Beuvron (41) pour une huitaine supplémentaire consacrée aux championnats de France d’équitation Clubs !
Le Generali Open de France 2023, championnats de France d’Équitation Poneys et Clubs, vient de se clôturer après 16 jours de compétition. Organisé chaque année au Parc équestre fédéral à Lamotte- Beuvron (41), ce rendez-vous incontournable a rassemblé pour cette édition plus de 12 000 cavaliers et plus de 13 000 poneys et chevaux.
Temps forts lors de la semaine
Célébration du J-365 jours avant les Jeux de Paris
Le mercredi 26 juillet, les Jeux olympiques et paralympiques ont été mis à l’honneur au Generali Open de France à l’occasion du J-365 avant Paris 2024. Toute la journée, les cavaliers ont eu l’opportunité de participer au jeu concours “Questions pour des champions” : dix questions en rapport les sports équestres aux JOP ont été posées en stories instagram sur le compte @generali.opendefrance. Les participants devaient donner la réponse en physique à l’accueil cavalier.
L’objectif ? Créer du lien entre les cavaliers de clubs et les cavaliers de haut niveau, afin d’embarquer les clubs dans ce mouvement olympique et paralympique à quelques mois du plus grand événement sportif au monde. Un 2024 humain géant a également été réalisé par les cavaliers au Parc équestre fédéral afin de créer une vidéo diffusée sur l’ensemble des réseaux sociaux de la fédération pour célébrer cette occasion.