MONTAGNE : Loin du tumulte de la foule, le chalet-hôtel d’Ailefroide
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
UNE BULLE DE CONFORT
Loin du tumulte de la foule, le chalet-hôtel d’Ailefroide
Au pied du Pelvoux depuis plus d’un siècle, se trouve une maison cachée datant de 1896- le chalet hôtel d’Ailefroide – avec ses 27 chambres à la décoration unique et ses deux salles de restaurant proposant une cuisine traditionnelle de montagne. Pour une pause gourmande ou le temps d’un séjour, Amélie et Lionel accueillent randonneurs et alpinistes dans ce jardin bien secret pour un voyage dans le temps.