ATHLETISME : Contribuer à l’attractivité des métiers de la police nationale
Les athlètes de l’Equipe police nationale en dédicace à l’occasion des championnats de France d’athlétisme à Albi.
Samedi 29 juillet les 8 athlètes, membres de l’Equipe police nationale, engagés sur les championnats de France d’athlétisme à Albi, seront sur le stand de présentation des métiers de la police nationale à partir de 19h00. Anthony Ammirati (perche), Gabriel Tual (800m), Alioune Sène (perche), Makenson Gletty (décathlon), Thomas Jordier (400m), Valentin Lavillenie (perche), Christopher Naliali (400m) et Diana Iscaye (200m) échangeront avec le public et signeront des autographes.
L’athlétisme est le sport le plus représenté au sein de l’Equipe police nationale qui compte aujourd’hui 66 sportifs de haut niveau, femmes et hommes, tous engagés dans la performance et le dépassement de soi. Les qui rejoignent le dispositif signent un contrat de deux ans renouvelables. Ils suivent ensuite une formation de réserviste avant d’intégrer l’équipe de la police nationale, et doivent dédier 25 jours à l’institution. Ces journées sont consacrées à la promotion des métiers de la police nationale, à des actions permettant de renforcer le lien police-population ou à la promotion de l’activité physique et sportives auprès des policiers et des policières.
A l’issue de la séance de dédicaces, la police nationale et la Fédération Française d’athlétisme signeront une convention bilatérale, visant à formaliser leur engagement réciproque pour aider les athlètes à vivre leur projet sportif, tout en pensant à la reconversion et l’après-carrière.
Contribuer à l’attractivité des métiers de la police nationale
En 2023, la police nationale ambitionne de recruter plus de 7 000 agents dans toute la France en proposant des parcours riches et variés à travers une large palette de métiers. Les athlètes ont pour mission de relayer ces campagnes de recrutement pour contribuer à susciter des vocations notamment auprès des jeunes et des pratiquants de sport en valorisant les missions de policiers et l’esprit sportif qui existent au cœur des équipes de la police nationale.