EQUITATION : Championnat de France et les pédagogiques
Championnats de France d’équitation Poneys & Clubs.
28ème édition des championnats de France d’équitation
La Fédération Française d’Équitation organisait au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) la 28ème édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Réparti en deux sessions de huit jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable pour les poney-clubs, centres équestres et cavaliers venus de toute la France ! 2023 marquait également le 50ème anniversaire des Championnats de France Poneys.
Présentation du parc équestre fédéral
Ses infrastructures sont l’une des clés du développement de l’équitation en France. C’est l’attractivité du Général Open de France qui pousse des milliers de clubs et de cavaliers dans la compétition Poneys et Clubs. Le Parc équestre fédéral offre des équipements qu’aucun autre site ne propose en France, par la taille, la qualité et le nombre de surfaces sportives et des aires de service.
Disciplines présentes
[LES PÉDAGOGIQUES]
L’équifun est la discipline d’entrée dans la compétition. Il s’agit d’effectuer un parcours chronométré comprenant différents dispositifs de saut, de maniabilité ou d’adresse.
Le Hunter consiste à effectuer un parcours d’obstacles avec harmonie, élégance et finesse.
L’emploi des aides et la position du cavalier sont évalués par un jury.
L’Aptitude Sport et Loisirs met en valeur l’éducation et le tempérament des chevaux et poneys sur différents tests effectués en selle et à pied.
Le Travail à pied est un mode de pratique permettant aux futurs cavaliers de découvrir les activités équestres tout en restant au sol, ou d’aborder le contact avec le cheval d’une manière différente pour les cavaliers initiés