JEUX OLYMPIQUES : Conférence de presse, 1 an avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024
Le 28 août prochain marquera le décompte « 1 an avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024 » !
Depuis le début de l’aventure, Paris 2024 et l’ensemble de ses parties prenantes ont à cœur de faire des premiers Jeux Paralympiques d’été organisé en France un grand moment de sport et de célébration autour des para athlètes, et qu’ils contribuent à laisser un héritage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Afin de se projeter dans un an et de partager l’avancement des préparatifs, Paris 2024 vous convie à une conférence de presse en présence notamment de Tony Estanguet, Président de Paris 2024, Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique et Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF.
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 400 athlètes paralympiques, provenant respectivement de 206 et 184 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et des milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.
Créé en janvier 2018, le comité d’organisation est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis, les représentants des collectivités locales concernées par les Jeux, de la société civile et des partenaires sociaux.