FOOTBALL : Bang & Olufsen et l’AS Monaco annoncent leur collaboration
Ce jour, Bang & Olufsen annonce sa nouvelle collaboration avec l’AS Monaco en tant que partenaire privilégié.
Le leader mondial de l’audio haut de gamme et l’équipe de football, dotées toutes deux d’un fort héritage, partagent la même passion pour l’excellence et la performance. Animées par une vision commune, les deux marques s’appliquent à transmettre à tous les publics la passion du son et des expériences immersives sur le terrain et en dehors.
Le partenariat intègre le logo Bang & Olufsen à l’arrière du maillot porté par les joueurs de l’équipe de l’AS Monaco, mêlé à l’emblème légendaire imaginé par la Princesse Grace de Monaco dans les années 60. Bang & Olufsen bénéficiera de la visibilité du Stade Louis II, le terrain de jeu de l’AS Monaco, ainsi que de la signalétique et des différentes plateformes de communication liées au club. Les deux marques collaboreront également autour de contenus exclusifs et imagineront ensemble un programme d’accueil de prestige pour créer des moments musicaux et sensoriels uniques.
Selon Kamel Ouadi, Directeur Marketing Monde chez Bang & Olufsen, ce partenariat avec l’AS Monaco a pour vocation de faire vibrer « Le Son de Monaco » aux couleurs de la marque, et de séduire de larges publics ; des amoureux du club au reste du monde. « Bang & Olufsen conçoit le futur depuis 1925 et continue de repousser les limites de l’innovation sonore. La musique n’est pas quelque chose que l’on écoute simplement, c’est quelque chose que l’on ressent et avec lequel on se connecte. En collaborant avec l’AS Monaco, nous voulons partager cette passion du son avec de nouvelles audiences et susciter un intérêt global. La principauté de Monaco est une destination synonyme de glamour et de divertissement. Chez Bang & Olufsen, nous nous mettons un point d’honneur à divertir nos publics à travers un son d’exception, des expériences luxueuses et des produits intemporels. »
Thibaut Chatelard, Chief Marketing & Revenue Officer de l’AS Monaco : « Nous sommes heureux que Bang & Olufsen rejoigne la famille des partenaires de l’AS Monaco. À travers son excellence acoustique et son obsession pour l’innovation, Bang & Olufsen n’a jamais cessé de réinventer les codes depuis sa création en 1925. Nous sommes parfaitement en symbiose dans cette recherche de performance et ce désir de toujours repousser les limites. Nous nous réjouissons de cette collaboration, en étant convaincus qu’elle sera un succès pour tous ! »
Bang & Olufsen a créé parmi les produits audio et de divertissement pour la maison les plus emblématiques au monde, grâce à la combinaison unique d’un son puissant, d’un design intemporel et d’un savoir-faire inégalé. Ce partenariat permettra à une plus large communauté de profiter d’une musique et d’un son qui charment et intriguent les sens grâce à des expériences immersives.
A propos :
Bang & Olufsen est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée en 1925 à Struer, au Danemark, par Peter Bang et Svend Olufsen, deux pionniers dont l’engagement et la vision restent aujourd’hui encore au cœur de la stratégie de l’entreprise. Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen s’efforce de repousser toujours plus loin les limites de la technologie, ce qui lui a permis de se maintenir à la pointe de l’innovation en matière de son. Aujourd’hui encore, chaque produit Bang & Olufsen se distingue par l’alliance qu’il opère entre un son de qualité, un design intemporel et un savoir-faire inégalé. Les produits à la fois innovants et précurseurs de la marque sont vendus partout dans le monde à travers un réseau de magasins dédiés Bang & Olufsen, sur sa boutique en ligne bang-olufsen.com et dans une sélection de magasins multi-marques. L’entreprise emploie environ 900 personnes et est présente dans plus de 70 pays. Bang & Olufsen est cotée au Nasdaq Copenhagen A/S.
L’AS Monaco est un club historique du championnat de France, fondé en 1924. Avec huit titres de Ligue 1, dix coupes nationales et deux finales de Coupe d’Europe (Ligue des champions 2004, Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1992), l’AS Monaco possède l’un des palmarès les plus impressionnants du football français et un solide héritage. Le célèbre maillot en diagonale créé par la Princesse Grace, le stade Louis-II construit sur la Méditerranée, la tradition du beau jeu et l’éclosion de jeunes talents (cinq champions du monde français – T. Henry, D. Trezeguet, E. Petit, L. Thuram et K. Mbappé – sont issus de l’Académie) sont les joueurs d’un club à la situation unique, tourné vers l’excellence. L’AS Monaco, à l’image de la Principauté dont elle est l’ambassadrice, est connue dans le monde entier et jouit d’une forte notoriété internationale, notamment soutenue par une large communauté de plus de 22 millions de fans sur les réseaux sociaux. www.asmonaco.com