VOILE : Arnaud Boissières et Gérald Véniard aux portes du Top 10 sur la Rolex Fastnet Race
Seconde course de la saison pour l’IMOCA La Mie Câline, la Rolex Fastnet Race, dont c’était la 50ème édition, a tenu toutes ses promesses : une course engagée, rapide et au contact !
Après 2 jours, 10 heures et 25 minutes de course, Arnaud Boissières et Gérald Véniard ont franchi la ligne d’arrivée de cette course mythique en 13ème position. Les automatismes sont là et le duo continue son plan de marche pour arriver prêts sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre le 29 octobre. Une satisfaction majeure : le bateau est en parfait état, grâce au très bon travail de préparation effectué par tout le team.
Pour Arnaud Boissières : « La course a tenu toutes ses promesses. C’était une course très engagée et au contact, et c’est ce que l’on attendait. On s’est battu pour accrocher le top 10, qui est dur à atteindre. On coche progressivement toutes les cases avec Gérald : « on applique le plan ». Le bateau arrive dans un super état, on n’a rien cassé et cela valorise énormément notre travail d’équipe. On a l’impression d’avoir progressé depuis la Guyader Bermudes 1000 Race. C’était ma 6ème Rolex Fastnet Race, et c’est toujours aussi magique de partir depuis le coup de canon du Royal Yacht Squadron, aux côtés de plus de 400 bateaux. Un grand merci à l’organisation pour l’accueil à Cherbourg ! »
Gérald Véniard a complété : « Super course, très content également. C’est assez stupéfiant de contourner le phare du Fastnet après 30 heures de près. La météo était variée mais bien modélisée, du coup nous étions bien prêts et avons pu jouer quelques coups à fond. Une belle bagarre avec des bateaux de notre génération, vivement la prochaine course ! Un grand merci au Team Arnaud Boissières et à La Mie Câline ! »