MONTAGNE : Le Pays des Écrins s’apprécie aussi en podcast
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
UN PATRIMOINE BÂTI D’EXCEPTION
Le Pays des Écrins s’apprécie en podcast
À travers des podcasts téléchargeables, les vacanciers découvrent plusieurs histoires :
• Celle d’Élise et Célestin Freinet, pédagogues mondialement connus ayant vécu au Pays des Écrins. Les auditeurs parcourent un circuit de découverte à travers le village de Vallouise en se laissant conter le parcours de ce couple érudit.
• L’occasion également d’aborder l’histoire de l’alpinisme et de plonger dans l’univers de la haute-montagne au cœur du massif des Écrins. Diférentes thématiques sont abordées comme la cartographie, l’expérience d’un guide de haute-montagne ou la 1 ère ascension de la Barre des Écrins.