MONTAGNE : Le choix d’un tourisme durable dans les Hautes-Alpes
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
UNE BULLE DE CONFORT
Le choix d’un tourisme durable : le gîte Au fil de l’Onde
Dans le calme de la montagne, à proximité immédiate du village de Vallouise, se trouve le gîte au Fil de l’Onde. Catherine, hôte et accompagnatrice en montagne, accueille ses convives à la nuitée ou durant un séjour.Équipédematériauxnobles,legîtebénéfcied’unchaufageengéothermie.Cette éco-construction en bois est respectueuse de l’environnement. Composé de trois chambres privatives, randonneurs, VTTistes, naturalistes… tous viennent profiter de ce gîte à l’atmosphère chaleureuse.