MONTAGNE : Dormillouse, un hameau si convoité dans les Hautes-Alpes
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
UN PATRIMOINE BÂTI D’EXCEPTION
Dormillouse, un hameau isolé et pourtant si convoité
Seul hameau habité du Parc national des Écrins, Dormillouse est accessible par un petit sentier aménagé lors d’une balade pédestre. Riche d’histoire par son passé religieux, Dormillouse est composé de plusieurs petites maisons en bois et pierres apparentes, perchées à 1800m d’altitude. Les touristes de passage peuvent s’arrêter au Gîte de l’école ou à l’Écrin de Violette pour une pause gourmande et une nuit dans le calme de la montagne.