CYCLISME : AG2R Citroen Team – Tour de Pologne (29 juillet – 4 août)
Larry Warbasse : « Une équipe compétitive ».
« J’ai hâte d’être au départ du Tour de Pologne. Je n’ai pas couru depuis la fin du Giro d’Italia (28 mai), il est temps de retrouver l’équipe AG2R CITROËN. Je viens de terminer un bon stage en altitude (6 au 24 juillet) en Andorre, je me sens prêt ! Nous aurons une équipe compétitive sur cette épreuve, cela annonce une belle semaine. La deuxième partie de saison est une période que j’apprécie. Souvent, c’est là que je suis le plus en forme. Après le Tour de Pologne, je prendrai la direction de l’Ecosse pour les championnats du monde de Glasgow (6 août). Je suis heureux d’être sélectionné et pouvoir apporter mon expérience aux jeunes de l’équipe américaine. Je pense pouvoir être d’une bonne aide. »
Le chiffre : 3
L’équipe AG2R CITROËN a terminé à trois reprises sur le podium du Tour de Pologne. Rolf Järmann s’est imposé en 1997. Jacky Durand a terminé deuxième en 1998. Christophe Riblon a pris la troisième place en 2013.
L’info : Killian Verschuren, Joris Chaussinand et Baptiste Veistroffer, stagiaires à partir du 1er août
Trois stagiaires rejoindront l’effectif de l’équipe AG2R CITROËN à partir du 1er août et jusqu’à la fin de l’année :
– le champion de France amateurs 2023, Killian Verschuren (20 ans), licencié au VC Pays de Loudéac,
– Joris Chaussinand (21 ans), membre de l’équipe AG2R CITROËN U23, cinquième du Circuit de la Vallée du Bédat (Élite Nationale) et quinzième de l’Alpes Isère Tour (UCI 2.2),
– Baptiste Veistroffer (23 ans), licencié au VC Pays de Loudéac, vainqueur des Boucles de l’Essor (Élite Nationale).
Killian Verschuren et Baptiste Veistroffer commenceront au Tour de Burgos (15-19 août). La première course de Joris Chaussinand n’est pas encore déterminée.