MONTAGNE : The North Face et la Transgrancanaria annoncent un nouveau partenariat
The North Face devient le sponsor principal de l’événement pour les trois prochaines années.
The North Face et la Transgrancanaria ont confirmé leur collaboration. La marque devient le sponsor officiel de cette prestigieuse course en montagne. Ce partenariat consolide une étape importante vers l’objectif de cet événement : celui de devenir l’un des événements sportifs les plus importants d’Espagne, tandis que la marque outdoor internationale soutiendra sa montée en puissance au cours des trois prochaines années.
Ce partenariat est un accord naturel entre deux entités qui se consacrent à l’exploration des sports outdoor et au soutien de la communauté. The North Face continue à proposer sur le marché des produits innovants dédiés à la pratique du trail, développés en collaboration avec son équipe d’athlètes, en suivant son approche de la course et de la compétition.
The North Face a réuni l’une des meilleures équipes d’athlètes de trail running, dont le quadruple vainqueur de la North Face Transgrancanaria, Pau Capell, et l’athlète brésilienne Fernanda Maciel, qui a également triomphé sur l’île en 2012. Cette équipe continuera à se développer grâce à ce nouveau partenariat, ce qui permettra d’établir des nouveaux records et d’avoir une équipe de coureurs d’élite encore plus compétitive.
Quant à la Transgrancanaria, elle fêtera l’année prochaine sa 25e édition en tant que course la plus importante au monde. Née en octobre 2003 et organisée par Arista Eventos, celle-ci est devenue l’un des événements sportifs les plus reconnus internationalement dans les îles, et a déjà été soutenue par The North Face par le passé. Le partenariat entre ces deux marques en 2010 a donné un coup de fouet à l’événement, qui s’est développé pour devenir une des courses trail running de référence au niveau mondial.
Michiel Cauwelier, vice-président du marketing pour The North Face EMEA, a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir une fois de plus une course prestigieuse telle que la Transgrancanaria sur toutes les distances, conformément à notre politique de développement et à notre engagement en faveur de la montée en puissance et de la visibilité du trail running. Beaucoup de nos coureurs ont déjà obtenu des résultats incroyables au fil des ans en Gran Canaria, et nous sommes impatients de voir si ces résultats peuvent se répéter grâce à notre parrainage ».
Fernando González, PDG d’Arista Eventos, a également déclaré : « Nous sommes très fiers d’associer The North Face comme sponsor principal de la Transgrancanaria. Nous gardons un souvenir très positif de la collaboration précédente et je pense que la conclusion de ce nouvel accord signifie que les deux parties ont fait du bon travail et ont noué d’excellentes relations au fil des ans, les deux entreprises s’engageant à promouvoir le trail running et les sports outdoor ».
Wendy Cruz, directrice du marketing de la Transgrancanaria, a déclaré : « Ce n’est pas seulement une grande nouvelle pour notre course, mais aussi pour l’île. Le fait qu’une marque aussi importante sponsorise un événement international à Gran Canaria va multiplier la promotion de notre terre, ce qui est l’un des principaux objectifs de notre équipe ».
Cet accord marque le début d’une nouvelle ère pour The North Face Transgrancanaria, dont la période d’inscription à l’édition de cette année est ouverte depuis le 12 juillet. En février 2024, l’événement aura un programme de cinq jours avec six courses : Classic (126 kilomètres), Advanced (84 kilomètres), Marathon (46 kilomètres), Starter (21 kilomètres), Promo et Family Trail (12 kilomètres) et le Vertical Kilometre El Gigante.
La North Face Transgrancanaria est sponsorisée par les institutions Cabildo de Gran Canaria à travers Turismo de Gran Canaria et Gran Canaria Isla Europea del Deporte, le gouvernement des îles Canaries avec Islas Canarias Latitud de Vida, Maspalomas Costa Canaria, l’Institut municipal des sports de Las Palmas de Gran Canaria et la mairie de Tejeda ; et les entreprises The North Face, Fred. Olsen Express, Hospitales Universitarios San Roque, Expomeloneras, 226ERS et Sonocom Audiovisuales.