JEUX OLYMPIQUES : Danone dévoile son collectif d’athlètes en vue des JO 2024
Danone dévoile son collectif d’athlètes dans un film retraçant leur histoire et leur détermination pour devenir des champions à tout âge de leur vie.
Un collectif de 8 champions qui incarnent les valeurs de Danone pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Il y a quelques semaines, Danone annonçait son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une occasion unique pour l’entreprise de rappeler l’importance d’une bonne alimentation alliée à une pratique sportive à tous les âges de la vie.
Convaincu de l’importance du sport et d’une alimentation équilibrée notamment avec nos marques de produits laitiers frais et d’origine végétale pour une bonne santé tout au long de la vie, Danone s’est entouré d’un collectif d’athlètes ambassadeurs pour porter ses messages d’un mode de vie plus sain, de bonnes pratiques sportives et l’adoption de comportements alimentaires responsables. Autrement dit, promouvoir et améliorer la santé par l’alimentation et le sport pour le plus grand nombre.
C’est pourquoi, à l’occasion du J- 1an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Danone dévoile son collectif de champions à travers un film captivant qui ravive l’esthétique rétro des anciennes pellicules. Plongeant avec une justesse saisissante dans l’enfance de chaque athlète, déjà animé d’une mentalité de champion, ce récit presque cinématographique nous transporte à travers les époques. Chaque retour dans le passé est soigneusement suivi d’une séquence qui nous ramène à la date symbolique du 26 juillet 2023, précisément un an avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, où nous les retrouvons plus déterminés que jamais à atteindre la plus haute marche du podium.
Au total, 8 champions que sont JACKSON RICHARDSON, MELVYN RICHARDSON, SOFYANE MEHIAOUI, CLARISSE AGBÉGNÉNOU, PAULINE FERRAND-PRÉVOT, TYPHAINE SOLDÉ, SASHA ZHOYA et SANDRINE MARTINET- AURIÈRES.
« Nous partageons avec ce collectif d’athlètes une vision commune : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront les Jeux d’une société qui change. Entendre des sportifs parler de l’importance de pratiquer une activité physique régulièrement et d’adopter une alimentation plus saine et responsable renforce l’impact de ce message.
Ensemble, nous installerons une alimentation durable, responsable et un mode de vie plus sain avec le sport comme motivation première », Véronique Penchienati-Bosetta, Directrice Générale Adjointe de Danone
UN COLLECTIF D’ATHLETES AUX COULEURS DES VALEURS DE DANONE
Danone a soigneusement sélectionné ces 8 athlètes, dont les histoires et les parcours résonnent avec les valeurs de l’entreprise.
La transmission intergénérationnelle est représentée par Jackson Richardson, icône du handball à l’époque des « Barjots », et son fils Melvyn, membre actuel de l’équipe de France avec laquelle il a déjà décroché le titre de Champion Olympique.
Le dépassement de soi est porté par Typhaine Soldé, jeune athlète paralympique. Sa mentalité positive et son hygiène de vie saine lui ont permis de rebondir et de participer, à l’âge de 20 ans, à ses premiers Jeux Paralympiques en 2021.
Sasha Zhoya, étoile montante de l’athlétisme, devient un modèle inspirant pour les jeunes générations, promouvant la santé par le sport et une bonne nutrition au service de la performance.
Sofyane Mehiaoui, meneur de jeu de l’équipe de France de Basket fauteuil, s’investit ardemment pour favoriser l’intégration des jeunes, notamment en situation de handicap, à travers son sport.
Clarisse Agbénénou, bien plus qu’une judokate de renom, elle est également une jeune maman engagée sur des enjeux sociaux majeurs tels que l’égalité homme-femme, la maternité, l’éducation et le bien-être physique et mental.
De son côté, Pauline Ferrand-Prévot prône l’importance d’une alimentation saine au service de la performance sportive, qu’elle connait bien avec ses multiples titres de championnes du monde qu’on ne compte plus !
Enfin, Sandrine Martinet-Aurières est le symbole de la longévité dans le monde du sport, avec Paris 2024 qui marquera sa 6e participation aux Jeux Paralympiques et l’occasion de tenter d’ajouter un nouveau titre à son palmarès.
Ces 8 athlètes unissent également leurs forces, aux côtés des équipes de recherche et innovation de Danone, pour créer des recettes adaptées aux besoins et aux préférences des athlètes de haut niveau. Ces collaborations témoignent de l’engagement profond de Danone dans la réalisation de sa mission qui fait écho à aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024: accompagner les champions d’aujourd’hui et de demain, à toutes les étapes de leur vie.
DES RENDEZ-VOUS RECURRENTS JUSQU’AUX JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2024
Danone a programmé une série de rencontres avec le public tout au long de l’année jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, incluant le lancement prochain d’une campagne de communication dès la rentrée 2023. Quant au reste, il est préférable de garder la surprise et de rester attentif aux nouvelles qui seront révélées tout au long de cette année sportive captivante !
RENCONTREZ LE COLLECTIF D’ATHLETES DANONE
A propos de Danone
Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, Danone vise à inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s’engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable. Danone a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme.
Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 27.7 milliards d’euros en 2022. Le portefeuille de Danone comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Mizone, Oikos et Silk). Coté sur Euronext Paris et présente sur le marché OTCQX via un programme d’ADR (American Depositary Receipt), Danone est classé dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Moody’s et Sustainalytics, ainsi que l’Ethibel Sustainability index, MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. Danone a pour ambition d’être certifié B-Corp au niveau mondial d’ici 2025.
A propos de Paris 2024
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 400 athlètes paralympiques, provenant respectivement de 206 et 184 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV.
Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts. Créé en janvier 2018, le comité d’organisation est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis, les représentants des collectivités locales concernées par les Jeux, de la société civile et des partenaires sociaux.