CYCLISME : Un nouveau maillot et bidon Lapierre, désignés grâce à l’IA, en édition limitée
A l’occasion du lancement du nouveau Xelius SL 10.0 Symbiosis Edition, Lapierre dévoile un bidon et un maillot de route inédits, en édition limitée.
Tout comme la cosmétique du nouveau vélo, cette capsule a été imaginée et désignée en collaboration avec le trio d’artistes Obvious, spécialisé dans l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).
L’UNIVERS
Cette collaboration s’inspire du style cyber punk, un genre de science-fiction qui met un scène une société technologiquement avancée, où l’homme et la machine se rejoignent. Les deux univers sont distingués par un code couleur bien marqué, le rose pour l’humain, la chair et les tissus en contraste avec le bleu pour la mécanique et la machine.
LE DESIGN
Inspirée des mouvements de la rotation mécanique et biomécanique du cycliste, agissant en véritable symbiose pour se surpasser, cette capsule met en avant les similitudes entre l’homme et les machines. Les cercles concentriques dessinés sur les manches, le plastron et le dos du maillot représentent ces dîtes rotations effectuées par les roues, grâce à la complémentarité de la force humaine et du mécanisme du vélo.
LE MAILLOT
Le maillot, haut de gamme, est parfaitement adapté aux cyclistes exigeants, qui recherchent légèreté, confort et respirabilité. Une coupe ajustée, des matières techniques, et l’absence de coutures sur les zones sensibles le rendent idéal pour la performance. La poche située sur le côté permettra de stocker ses déchets lors de sorties longues, courses et cyclosportives.
LE BIDON
Le bidon, d’une contenance de 500ml, est équipé d’un bouchon novateur à membrane qui s’ouvre et se referme via une rotation. Le système de membrane assure une étanchéité absolue, en effet, le liquide n’est libéré qu’en pinçant le bidon.